SOLDE

AUJOURD’HUI

SEULEMENT

Cas client - Vécu de suicide d’un proche

Vécu de suicide d’un proche

Détails du cas client en hypnose

Marise, qui a fait appel à nos services d’hypnothérapie dans le passé, demande un rendez-vous d’urgence. Lors de son arrivée dans notre bureau, elle est en état de choc* : un proche s’est suicidé. Elle nous raconte que, la veille, elle a passé la soirée avec son cousin Antoine, son BFF, et que tout s’est très bien déroulé. Comme d’habitude, on a ri, on s’est raconté nos vies… Tout semblait parfait! Ce matin, j’apprends que mon cousin s’est enlevé la vie au cours de la nuit!

La femme se dit en colère contre son proche. Elle s’interroge sur les raisons de ce geste, se demande pourquoi il n’a rien dit. Aussi, elle se sent coupable de ne pas avoir relevé de signes. Mais quels signes? Il n’y en a pas eu! Tout était comme d’habitude hier soir! La cliente croit qu’elle aurait pu sauver l’homme s’il avait parlé.

Après un accueil et une écoute bienveillants, nous proposons à Marise une relaxation pour apaiser son état et évaluons ses besoins. Nous encadrerons notre cliente dans la libération de ses émotions, puis l’accompagnerons dans un processus de deuil.

* Évidemment, la prudence et le discernement sont de mise dans ce type de situation. Il est crucial d’accueillir adéquatement et d’écouter consciencieusement l’individu qui se trouve dans un état de choc, et de bien évaluer son état avant de procéder à une séance d’hypnose. Souvent, un soutien médical doit également intervenir dans le dossier.

Textes hypnotiques pouvant être utiles pour l’accompagnement d’un sujet adulte qui aura à traverser un deuil après le suicide d’un proche :

Pourraient aussi vous être utiles plusieurs des fiches composant l’outil Douze techniques respiratoires | Volume 3 – gestion ou libération émotionnelle, comme « Laisser sa place à la colère… », « Dépasser la culpabilité malsaine… » (légère adaptation requise), « Détoxiquer le corps émotionnel (respiration pour se délester d’un fardeau émotionnel) » et « Vivre la tristesse… ».

Bonnes consultations,
L’équipe de Distribution DPA



Important : Ce cas client correspond à notre expérience; l’intervention décrite dans son contenu reflète nos champs de compétences. Cette ressource ne constitue pas un protocole d’intervention.