SOLDE

AUJOURD’HUI

SEULEMENT

Cinq formulations hypnotiques pour aider un client à se libérer d’une dépendance

Cinq formulations hypnotiques pour aider un client à se libérer d’une dépendance

Article par Sylvie Moisan

Cher(-ère)s collègues,

Il existe des formulations particulièrement efficaces pour aider votre client(e) à se libérer d’un problème de dépendance. J’en ai répertorié cinq pour vous. Il s’agit de formulations que j’ai utilisées tout au long de ma carrière en hypnose.

1. « Être totalement et complètement indifférent(e) à… »

En suggérant une totale et complète indifférence vis-à-vis de l’objet de sa dépendance, quel qu’il soit, vous aiderez votre client(e) à développer un état de détachement et de désintérêt envers cet objet. De ce fait, votre client(e) se sentira plus concerné(e) et touché(e) par votre suggestion hypnotique.

« Vous êtes totalement et complètement indifférent à la cigarette… »

2. « Avoir une irrésistible envie… »

« Vouloir » et « avoir une irrésistible envie » expriment la même intention, mais avec une intensité émotive différente. En associant « avoir une irrésistible envie » à l’objectif de votre client(e), vous susciterez plus rapidement chez lui (elle) l’envie de se libérer de sa dépendance.

« Vous avez progressivement une irrésistible envie d’être totalement et complètement indifférent à l’alcool… »

3. « Ce nouveau vous… »

Le mot « nouveau » résonne dans l’inconscient de votre client(e) comme la possibilité d’une amélioration et d’une « complétude de son identité ». De plus, l’utilisation du pronom « vous » dans votre discours renforce l’idée même de cette amélioration, à laquelle votre client(e) peut s’identifier. Ce (cette) dernier(-ière) se sentira donc immédiatement interpellé(e) par la suggestion hypnotique. De la sorte, vous mobiliserez et ferez réagir son subconscient, qui intégrera plus facilement votre suggestion.

« Ce nouveau “vous” progresse vers une irrésistible envie d’être totalement et complètement indifférent à la marijuana… »

4. « Peut-être qu’en ce moment… »

Une formulation permissive peut s’avérer fort utile. En effet, ce type de formulations laisse le choix à votre client(e), plus spécifiquement à son conscient, d’accepter ou de refuser la suggestion hypnotique de votre discours. Cela vous permet de ne pas vous imposer et de paraître moins directif(-ive) tout en atténuant la résistance possible de votre client(e) vis-à-vis du changement. De surcroît, il vaut mieux faire preuve d’une plus grande permissivité si l’indice de motivation de votre client(e) est de moins de 8 sur 10.

L’emploi de « peut-être » permet de signifier à votre client(e) qu’il (elle) est libre de consentir ou non à votre suggestion hypnotique. Je vous recommande les formulations suivantes pour amener votre suggestion :

  • « Si cela vous convient… »;
  • « Tôt ou tard… »;
  • « Si vous êtes d’accord… ».

« Peut-être qu’en ce moment, ce “nouveau vous” progresse vers une irrésistible envie d’être totalement et complètement indifférent à votre ex-compagne… »

5. « Ici et maintenant… »

Tout en conservant l’intention de créer un discours hypnotique permissif, je vous suggère d’ajouter « ici et maintenant », pour fournir au subconscient de votre client(e) une indication temporelle claire. Par ce genre de formulations (« dès maintenant », « maintenant », « à l’instant », « immédiatement », « instantanément », etc.), vous suggérerez implicitement qu’il n’y a plus à attendre, que l’objectif du (de la) client(e) doit être mis en action immédiatement.

« Peut-être qu’en ce moment, ce “nouveau vous” progresse vers une irrésistible envie d’être totalement et complètement indifférent aux sucres ajoutés, ici et maintenant… »

Peut-être qu’en ce moment, ici et maintenant, vous ressentez une irrésistible envie de bonifier vos discours hypnotiques pour les rendre plus performants…

Les scripts d’hypnose suivants pourront aider vos client(e)s à se libérer d’une dépendance et faciliter votre travail thérapeutique :

Hypnotiquement vôtre,

Sylvie Moisan


Scripts d’hypnose à découvrir

Parution : février 2023

Les idées exposées dans cet article reflètent l’opinion de l’auteure et n’expriment pas nécessairement l’opinion de Distribution DPA.