Alcoolisme chronique
Détails du cas client en hypnose
James, début quarantaine, est chef cuisinier depuis plus de 15 ans. Sa consommation d’alcool, qui a très souvent été immodérée au cours de son existence, et ce, dès l’adolescence, s’avère aujourd’hui hors de contrôle. Depuis plusieurs mois, à tout moment de la journée, l’homme consomme sur les lieux de son travail.
De plus en plus, il présente un comportement irresponsable et une attitude désagréable auprès de sa brigade. Des décisions logistiques irréfléchies, des interventions déplacées au sein de son équipe, un tempérament plus bouillant que jamais et des manques de respect répétés vis-à-vis de membres de la clientèle l’ont tout récemment conduit au bord du congédiement.
Après une rupture amoureuse, James touche le fond. On l’arrête pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il se rendra dans un centre de désintoxication pour deux mois et suivra une psychothérapie.
Outils pouvant être utiles pour l’accompagnement d’un sujet ayant atteint un point névralgique dans sa situation d’alcoolisme et amorçant un parcours vers la sobriété :
- Hypnose Rompre avec l’alcool;
- Hypnoméditation Dialogue entre l’Ombre et la Lumière;
- Hypnose Entretenir le calme intérieur;
- Hypnose Voyage vers la lumière : la libération des maux intérieurs;
- Ouvrage Douze techniques respiratoires | Vol. 3 – gestion ou libération émotionnelle.
Bonnes consultations,
L’équipe de Distribution DPA
Outil – Douze techniques respiratoires | Vol. 3 – gestion ou libération émotionnelle
34,95 $(Pour professionnel[le]s de la santé, thérapeutes…) Fiches pratiques détaillées, discours complet : libération de la colère, de la tristesse, d’un blocage…; détoxication émotionnelle; gestion de l’angoisse et plus.
Texte d’hypnoméditation – Dialogue entre l’Ombre et la Lumière
8,95 $(Avec libération psychoémotionnelle.) Prendre du recul. Être à l’écoute des messages liés au regret, au chagrin et à la culpabilité. Laisser dialoguer Ombre et Lumière vers le pardon.
Texte hypnotique – Rompre avec l’alcool
16,95 $(Pour le 1er jour d’abstinence du sujet alcoolique.) Renforcer sa décision. Couper court aux envies et s’en protéger; activer répulsion, rejet. Développer une indifférence. Cibler ses façons de gérer le manque.
Parution de ce billet : 2023
Plus récente mise à jour : 2024