
Inconfort lié au port du masque de protection
Détails du cas client en hypnose
Beth effectuera son retour au bureau dans une semaine, après une période de confinement. Elle devra porter quotidiennement le masque de protection, dont dans les transports en commun, qu’elle prendra chaque jour pour se rendre chez son employeur. La première fois où elle a mis son masque artisanal (avant-hier), la femme a ressenti une difficulté à respirer et s’est retrouvée au bord de la panique. Beth affirme qu’elle se sent coincée, prise de claustrophobie quand elle porte le masque – bien que l’objet soit pour elle de la bonne taille et malgré un ajustement adéquat.
Cette cliente a très peur de respirer avec un masque de protection; elle a même commencé à douter de sa capacité de se déconfiner étant donné cette difficulté. Elle est préoccupée et s’est créé des scénarios liés à son problème. Beth a conscience qu’elle doit rester réaliste et positive, mais, dans le moment présent, elle a du mal à arrêter de s’inquiéter au sujet du port du masque. À distance, elle consulte un professionnel de l’hypnose. La femme a besoin de surmonter son problème le plus rapidement possible.
Sélection de scripts pouvant être utiles pour accompagner une personne présentant un problème semblable :
- Dépasser la peur des espaces clos ou confinés (plusieurs parties doivent être adaptées – on remplace certains des dans les endroits clos par des dans votre masque, par exemple);
- Relaxation anti-inconfort lié au port du masque de protection (script de relaxologie AHTQ).