Favoriser la dissolution progressive des sources profondes de sa phobie. Réduire son stress. Accroître sa sécurité, sa confiance. Respirer pour désamorcer ses symptômes. Utiliser l’autosuggestion comme renforcement.
Vivre l’installation en soi d’un anneau gastrique virtuel; favoriser la réduction de sa consommation alimentaire. Pour améliorer sa santé, s’orienter au respect d’un régime adéquat, à l’acquisition d’habitudes saines.
Réduire son stress. Se transporter, au moment du coucher, dans un espace de détente hypnotique : accéder au lâcher-prise, ralentir progressivement ses ondes cérébrales, stimuler chez soi la production de sérotonine.
(Diminution graduelle vers consommation plus saine ou cessation.) Goûter un bien-être naturel. Stimuler sa détermination. Augmenter son respect de soi, son équilibre; se sentir en maîtrise. Éprouver satisfaction, fierté.
Intégrer la respiration naturelle. Augmenter sa confiance. Se détacher de ses sources d’anxiété. Se voir confiant, calme. Se programmer à vivre dans le présent. Lâcher prise. Stimuler chez soi la joie et la positivité.
Sans prérequis. 290 heures. Programme se composant de l’intégralité de la formation en hypno-accompagnement de l’AHTQ (3 sessions) et de sa formation continue en visualisation thérapeutique.
Développer sa confiance en ses capacités de réussite. Favoriser chez soi l’amélioration de sa concentration ainsi que de sa mémoire. Faire participer son esprit subconscient pour l’apprentissage et pour l’évaluation.
(Changement immédiat : arrêt.) Actualiser en séance d’hypnose sa volonté de cesser de fumer; développer une indifférence pour la cigarette. S’outiller intérieurement contre le manque. Se sentir bien comme non-fumeur.
Éliminer progressivement son stress accumulé. Réagir mieux aux éléments stressants; ne plus laisser certaines choses alimenter son stress (choisir le calme et le détachement positif). Utiliser la respiration abdominale.
Suivre un processus de relaxation sécurisant. Apprendre à se laisser aller au sommeil hypnotique. Apaiser les sons de son conscient, déloger ses tensions de toute nature, ressentir d’agréables sensations d’enfoncement.
(Amélioration progressive.) Encourager chez sa personne l’émergence de son soi profond, véritable. Se détacher du passé, se dépasser comme individu. Se connecter à son potentiel, transformer certaines pensées néfastes.
(Réduire, mieux gérer les crises.) Sentir détermination, confiance. Accepter la compulsion; aller vers une maîtrise et une conscience plus grandes. S’introspecter, ressentir en mangeant. Mieux respecter son régime.
Se libérer ou renforcer son ressenti de libération d’une blessure émotionnelle. S’orienter à rompre le cycle d’abandon dans son existence. Stimuler son acceptation de soi, son amour de soi et sa sécurité intérieure.
(Avec visualisation. Changement progressif ou immédiat.) Vivre dans la sécurité et le confort des étapes d’un vol. Stimuler son enthousiasme (voyage). Utiliser une respiration en vol. Intégrer un certain lâcher-prise.
(Outil de renforcement.) Réduire son stress; se libérer de ses tensions. S’orienter naturellement à de meilleurs sommeils (plus longs, paisibles, réparateurs) en améliorant son lâcher-prise et son accès à la détente.
(Discours de reprogrammation; amélioration progressive.) Bâtir sa confiance en sa capacité de réussir personnellement tout comme sur le plan scolaire. Encourager, entre autres, une perception plus positive de soi-même.
(Difficulté à atteindre son objectif thérapeutique.) Augmenter sa motivation. Rompre des programmations nocives, des croyances limitantes. Percevoir une progression. Recevoir encore sa suggestion. Se sentir outillé.
(Sujet enlisé.) (Passer à l’étape de la réorganisation.) Se connecter à la Vie. Se libérer de la lourdeur. Tourner la page. Accepter. Accueillir l’émotion. Lâcher prise sur ce sur quoi on a besoin de lâcher prise.
Sentir qu’on reprend le contrôle. S’orienter à vivre davantage dans le réel. Visualiser; renforcer ses capacités d’accéder à la sécurité, de lâcher prise. Avoir des pensées plus saines, réalistes. Être fier de soi.
Améliorer sa confiance en sa capacité de changer. Percevoir avec davantage de réalisme, de positivité. Acquérir l’automatisme de lâcher prise sur les pensées envahissantes. Entretenir des pensées saines et positives.
Se reconnecter à son identité, à son amour personnel. Progresser dans un ménage émotionnel, psychique nécessaire. S’orienter à une vie satisfaisante. Stimuler chez soi vitalité et ressenti de pouvoir personnel sain.
(Version adaptée aux jeunes clients de cette tranche d’âge de l’induction hypnotique « La fée/Le magicien ». Avec emploi du mot clé « calme ».) Réduire son stress, atteindre fluidement la transe hypnotique provoquée.
(Obtenir des pistes de réponse quant à un ou des blocages, à ce qui freine sa progression vers un objectif.) Recevoir, dans la chambre aux deux miroirs, les messages de ses petites voix intérieures (son subconscient).
(Surmonter sa préoccupation excessive.) Se sentir se reconnecter pleinement à la Vie. S’orienter à vivre le moment présent. Se doter d’une perception orientée à la Vie. Stimuler chez soi : sérénité, calme, positivité.
(Induction ciblée, travail, retour. Insomnie initiale et de maintien liée au stress, à l’anxiété, etc.) Intégrer un rituel du coucher, dont une respiration. Se programmer un sommeil continu, profond, réparateur.
Gérer sa douleur localisée : réduire son inconfort, augmenter le confort. Encourager l’émergence de solutions de mieux-être physique. Réutiliser au besoin les éléments d’imagerie. Stimuler en soi vitalité et énergie.
Cesser, dans l’immédiat, sa consommation. Encourager chez soi la perception des sucres ajoutés comme des éléments néfastes. Stimuler sa détermination à favoriser sa santé en évitant de consommer des aliments sucrés.
(Pour les 5-11 ans.) Accéder fluidement à un état de détente profonde. Apprendre une méthode simple et très efficace pour se relaxer au besoin, permettant en outre d’éliminer à mesure les pensées nocives.
(Changement immédiat et amélioration progressive.) S’alléger de son fardeau. Apprendre à se dire pour éviter l’accumulation de colère; encourager la transformation de ses réactions actuelles. S’orienter à la positivité.
(Amélioration progressive. Avec visualisation : vivre, en séance, dans le confort, plusieurs étapes liées à la conduite automobile.) Se sentir plus calme et à l’aise tout au long de ses trajets en véhicule automobile.
(Vivre le détachement affectif de l’autre – conjoint ou autre proche – par action de libération virtuelle.) Aller vers des liens plus sains avec soi et avec autrui. Stimuler chez soi : motivation; courage; confiance…
(Favorise une amélioration progressive.) Diminuer son stress, ses pensées anxiogènes. S’orienter à mieux gérer ses pensées envahissantes. Programmer une intervention de son subconscient contre les gestes compulsifs.
(2 inductions, 2 approfondissements, 2 réveils inclus. Démarche vers un poids santé.) S’outiller intérieurement pour éliminer progressivement le poids issu de perturbations émotionnelles ou d’un déséquilibre hormonal.
(Induction ciblée incluse. Travail avec évocation implicite de l’état intra-utérin. Très polyvalent.) Rejoindre la matrice. Laisser son subconscient effectuer tous les ajustements nécessaires pour que son être puisse guérir.
(Amélioration progressive.) (Transmuter la peur en confiance, en lâcher-prise.) Se détacher de la source. Au bon moment, rester calme : utiliser la respiration, déplacer ses perceptions vers un élément antiémétique.
(Emploi d’éléments de visualisation.) Intégrer un plus grand calme comme un état d’esprit à la fois plus réaliste et apaisant. Encourager une convalescence pour soi vécue dans la patience et la positivité, notamment.
(Renforcement pour réduire, mieux gérer.) Éprouver détermination, confiance. Consolider la maîtrise accrue des compulsions (ralentir, ressentir ses sensations lors de crises). Maintenir le régime, le respecter davantage.
(Encourage une augmentation des sensations de confort.) Modifier sa perception (inconfort par rapport à douleur). Associer intensité au ressenti de confort. Se dissocier de l’inconfort, puis s’associer au confort.
(Favoriser l’amélioration de son état. Goûter un certain équilibre.) Se libérer de ses tensions. Se reconnecter à soi. Lâcher prise sur le négatif. Utiliser la visualisation et la respiration comme outils mieux-être.
(Favoriser la capacité d’avoir et maintenir une érection.) Réduire son stress. Faire des réglages intérieurs, mandater le subconscient pour un fonctionnement normal. Stimuler en soi la confiance en ses moyens sexuels.
(Inclut une courte induction. Travail adaptable à un très grand nombre de cas [hypocondrie, problèmes de peau, stress…].) Encourager la régénération de son être. Réutiliser sa visualisation en autohypnose.
Trouver en soi l’espace pour se sentir bien. Passer à des scénarios bénéfiques. Visualiser pour : revenir à la confiance, maintenir son calme. Utiliser la respiration naturelle. Stimuler chez soi : vitalité, positivité.
(Discours de reprogrammation, pour générer une amélioration progressive.) Avancer vers percevoir, et intégrer sa valeur comme individu. Travailler entre autres son acceptation personnelle ainsi que sa confiance en soi.
(Pour arrêt immédiat.) (Actualiser sa décision.) Mandater son subconscient pour le refus de l’alcool. Développer une indifférence. Agir au quotidien contre la tension; utiliser la respiration naturelle. Se sentir fier.
(Régression.) (Atténuer les séquelles de la principale blessure à régler en soi.) Revivre la cause; se libérer face au parent; combler le besoin du soi enfant. S’orienter à cesser progressivement d’utiliser ses masques.
Avoir une meilleure gestion du sentiment de vide, se nourrir de pensées positives. Apprendre à surmonter sainement ses fausses faims : remplacer ses gestes pour combler la faim émotionnelle par des gestes bénéfiques.
(Changement immédiat ou progressif. Mots-clés de ce discours hypnotique : « vouloir » et « pouvoir ».) Remplacer un comportement problématique précis par un comportement positif, bénéfique, gage d’une vie plus saine.
(Avec éléments de visualisation.) (S’orienter à davantage de rapports sexuels comme à une plus grande satisfaction.) Réduire son niveau de stress. Réveiller sa sensualité. Se doter d’une méthode d’autostimulation.
(Pour jeunes clients de 5 à 7 ans. Peut accompagner beaucoup des « scripts » de code GPSM convenant à cette tranche d’âge.) Accéder fluidement à l’état hypnotique provoqué grâce à une relaxation progressive ludique.
(Discours principal « multiusage » : greffez au texte l’objectif thérapeutique et la suggestion hypnotique déterminés en consultation.) Activer chez soi, par la reprogrammation, un changement de comportement précis.
(Effets immédiats et effets dans le temps.) S’orienter à se libérer de dispositions et comportements qui nous empêchent de goûter le bien-être, l’équilibre. Se reconnecter à la liberté. Se sentir en maîtrise de sa vie.
(Amélioration dans l’immédiat, et progressive.) Enclencher en soi un processus de soulagement naturel. Développer une disposition plus sereine, positive, comme des habitudes liées à la relaxation et au lâcher-prise.
(Discours de reprogrammation hypnotique « multiusage » – contenu personnalisable selon la difficulté du jeune client et selon un besoin actuellement crucial pour lui.) Favoriser chez soi l’atteinte de son objectif thérapeutique.
(Avec visualisation.) Se connecter à ses pleines capacités oratoires. Développer des réflexes adéquats en communication. Augmenter sa confiance en soi. S’orienter à des interactions plus riches, à réaliser des projets.
(Amélioration progressive.) Réduire son niveau de stress ou d’anxiété. Remplacer l’action nocive actuelle par l’action saine. S’orienter à apaiser ses tensions intérieures de façon efficace et non nocive ou compulsive.
(Pour cessation immédiate, entre autres.) (Bien entamer le sevrage, le traverser plus positivement.) Consolider sa volonté. S’accepter, lâcher prise. Remplacer le geste. Éprouver un dégoût. Stimuler fierté, confiance.
(Développer une aversion.) Avoir la nausée lors du contact avec la fumée primaire ou secondaire; sentir alors une odeur pour soi répugnante. Encourager sa détermination, sa fierté liées à sa démarche de cessation.