Texte hypnotique – Rompre avec l’alcool
16,95 $
(Pour le 1er jour d’abstinence du sujet alcoolique.) Renforcer sa décision. Couper court aux envies et s’en protéger; activer répulsion, rejet. Développer une indifférence. Cibler ses façons de gérer le manque.
- Description
- Information importante
Description
Rompre avec l’alcool : texte hypnotique – nouvelle édition
Ce texte hypnotique s’adresse au sujet adulte aux prises avec l’alcoolisme et ayant pris la décision de cesser définitivement sa consommation d’alcool. Il correspond à une séance de deux heures. Cette hypnose est destinée à être employée au jour 1 de l’abstinence. Elle est particulièrement indiquée pour l’individu qui s’apprête à entrer en cure de désintoxication fermée avec sevrage médical. Rompre avec l’alcool est également un outil de choix dans l’accompagnement du client ou de la cliente alcoolique, mais dont le niveau de dépendance ne nécessite pas une cure fermée.
Le contenu de ce texte d’hypnose génère un impact très fort et immédiat; le travail thérapeutique, qui est axé sur la suggestion directe, amène entre autres l’activation de réponses de répulsion et de rejet vis-à-vis de l’alcool. De plus, on effectue la mise en place de trois ancrages qui contribueront au maintien de la sobriété, qui orienteront, programmeront le sujet à réagir adéquatement dans trois contextes particulièrement susceptibles de déclencher la pensée de l’alcool ou l’envie d’en boire (associés aux habitudes et automatismes actuels liés à l’alcool).
« Rompre avec l’alcool » se compose d’une courte introduction, d’une induction en hypnose, d’un approfondissement, d’un travail thérapeutique exhaustif et d’un réveil.
Objectifs
Renforcer sa décision de rompre définitivement avec l’habitude de consommation d’alcool. S’outiller intérieurement pour couper court à ses envies de consommer de l’alcool et pour parer à celles-ci. Solliciter l’apport de son subconscient quant à cibler, après la séance, des façons concrètes de gérer le manque.
Mises en garde : Si le degré d’alcoolisme est très élevé, si la consommation dure depuis plusieurs années et/ou se combine à de la drogue et/ou à la prise de médicaments, il est indispensable que, avant toute démarche hypnothérapeutique, le sujet vive une cure fermée avec suivi médical. Dans un tel cas, la séance d’hypnose pourrait précéder immédiatement le début de la cure (renforcement du nouveau comportement d’abstinence). Pour les cas d’alcoolisme moins lourds, outre l’hypnose, l’individu devrait disposer d’un minimum d’encadrement, de soutien, par une psychothérapie et un parrainage Alcooliques Anonymes, par exemple.
Détails
Date de parution : 3 juin 2024
Format : fichier PDF téléchargeable
Auteur et éditeur : Distribution DPA
Collection : Collection CF
ISBN : 978-2-925430-41-4
Code produit : THCF-822
Droits d’auteur : Carole Fortin a cédé ses droits patrimoniaux (économiques) sur cette œuvre à Distribution DPA et a renoncé à ses droits moraux sur celle-ci en faveur de Distribution DPA.
Extrait

Ressource(s) mentionnant ce produit :
Cas client
Alcoolisme chronique
Respect du droit d’auteur
Les produits proposés dans Distribution DPA et les autres contenus de ce site sont protégés en vertu du droit d’auteur. Une section du site pose explicitement les utilisations autorisées et les utilisations interdites des contenus relevant de cette boutique en ligne.
Renforcements MP3
Des auteures ont créé une version renforcement – fichier MP3 destiné au sujet et produit sous licence – de certains de leurs scripts. Vous trouverez la mention Outil(s) de renforcement MP3 lié(s) à ce produit dans la page d’un produit dont il existe une version renforcement.