Visualisation thérapeutique – La maison du Nous – deuil sans avoir pu dire au revoir
12,95 $
(Avancer vers l’acceptation.) Rencontrer l’autre, faire ses adieux. Satisfaire un besoin (pardon, p. ex.). Stimuler chez soi des états émotif et mental plus stables, légers. S’outiller intérieurement contre l’absence.
- Description
- Information importante
Description
La maison du Nous – deuil sans avoir pu dire au revoir (visualisation thérapeutique passive)
Objectifs
– Aider le sujet à avancer dans le processus de deuil; favoriser sa progression vers l’acceptation. (Grâce à une rencontre – dans la maison du Nous – avec la personne décédée, on donne au client l’occasion de faire ses adieux à l’être en question. On oriente par ailleurs le sujet à satisfaire, au même moment, un autre besoin important pour lui vis-à-vis du défunt, à vivre une résolution précise [un pardon ou une réconciliation, par exemple].)
– Encourager chez le client un sentiment de résilience ainsi que la joie, la paix et une certaine liberté intérieure (des états émotionnel et psychique plus stables et légers).
– Orienter l’individu à réutiliser de manière autonome, au besoin, les éléments d’imagerie employés pendant la visualisation.
Mise en garde : Ce script hypnotique convient au deuil dit normal; il n’a pas été conçu pour être utilisé dans les cas de deuils compliqués ou pathologiques.
Clientèle visée
Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– A récemment perdu un proche et n’a pas eu l’occasion, étant donné un contexte particulier (restrictions sanitaires, décès imprévu et brutal…), l’occasion de dire au revoir, en personne, à l’individu avant sa disparition; elle n’a pu accéder au sentiment d’acceptation de la fin, quant à l’absence définitive.
– Est ouverte à exploiter la visualisation hypnotique pour répondre à son besoin de faire ses adieux au proche décédé.
– Peut en outre manifester le besoin de parvenir à une résolution précise, saine concernant le défunt (comme mentionné plus haut, pardon, réconciliation…).
Remarques importantes :
– Le discours est personnalisable; vous aurez à compléter plusieurs suggestions hypnotiques.
– On pose le cadre d’imagerie (maison du Nous dans la nature) comme étant un contexte de résilience, d’amour, d’espoir et de paix, principalement; le lieu précis de la rencontre (enceinte de la maison) constituera quant à lui, selon le besoin du client, un espace où goûter, par exemple, le pardon. (Il vous est possible de simplement associer à cet espace une disposition facilitatrice, comme la plénitude.)
– Visualisation thérapeutique passive; pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.
Détails
Année de publication : 2021
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-807
Thèmes/fonctions : hypnose thérapeutique / hypnothérapie pour faciliter le deuil d’un proche, visualisation thérapeutique pour faire ses adieux à un être cher décédé, PDF d’hypnose de développement personnel et de spiritualité
Prime : Sont compris dans ce script hypnotique une induction hypnotique, un approfondissement et un réveil.
Extrait
Faites la lecture d’un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Ressource(s) mentionnant ce produit :
Cas client
Vécu de suicide d’un proche
Respect du droit d’auteur
Les produits proposés dans Distribution DPA et les autres contenus de ce site sont protégés en vertu du droit d’auteur. Une section du site pose explicitement les utilisations autorisées et les utilisations interdites des contenus relevant de cette boutique en ligne.
Renforcements MP3
Des auteures ont créé une version renforcement – fichier MP3 destiné au sujet et produit sous licence – de certains de leurs scripts. Vous trouverez la mention Outil(s) de renforcement MP3 lié(s) à ce produit dans la page d’un produit dont il existe une version renforcement.