Réduire son niveau de stress. Aller vers mieux gérer les tensions au quotidien. S’orienter à s’écouter davantage, à être sa priorité. Sentir qu’on rétablit sa connexion à son être et qu’on puise en soi de l’énergie.
(Pour professionnel[le]s de la santé, thérapeutes…) Fiches pratiques détaillées, discours complet : libération de la colère, de la tristesse, d’un blocage…; détoxication émotionnelle; gestion de l’angoisse et plus.
Accéder à un état de calme total. Créer pour son être un lieu d’apaisement, un espace virtuel de calme (île déserte). Installer en soi deux ancrages antistress (un ancrage visuel, un ancrage kinesthésique).
En hypnose, se comparer à cet arbre majestueux qui n’a jamais cessé de grandir et de célébrer son existence malgré un parcours de vie parsemé de doutes et des moments parfois malheureux et difficiles.
(Avec visualisation.) S’autoriser à se donner du temps et de l’espace. Par rapport aux demandes des autres, tenir compte, dans sa réponse, de ses limites, de ses besoins, de son énergie, de ses capacités du moment.
Réduire ses tensions. Arriver à se laisser prendre du temps pour sa personne malgré sa fonction actuelle. Tirer un maximum de bienfaits de toute période de repos. Progresser vers le respect de ses limites.
(Diagnostic de maladie dégénérative.) (S’orienter à passer de la totale prise en charge de l’autre à un comportement sain.) Intégrer que l’on doit respecter ses propres besoins, s’en tenir à soutenir.
(Réveil inclus.) Rejoindre l’hypnose par un souvenir de bien-être, de ne rien faire, approfondir, plonger dans la forêt. Stimuler en soi sécurité, vie. Être plus à l’écoute du corps. En relaxation, créer un lieu de ressources.
(Amélioration progressive.) Suivre un parcours intérieur – de reprogrammation – en cinq étapes pour ralentir le rythme et arriver à vivre, chaque jour, l’ici et maintenant. Être plus centré, enraciné dans le présent.
(Outil tiré de l’ouvrage « HYPNOSE AU POINT ZÉRO… ».) Stimuler en soi le courage comme l’espoir. Parvenir à mieux gérer ses réactions émotionnelles, cesser de les nourrir de pensées nuisibles. Retrouver un équilibre.
Dissoudre la tension et la souffrance accumulées. Réparer, édifier son Être par des énergies de sérénité, de force intérieure, de sécurité… Se rouvrir à la vie. Raviver sa joie. Avoir confiance en l’avenir.
(Pour l’aidante naturelle d’une personne en fin de vie.) Maintenir un équilibre entre donner et recevoir. Cerner ses limites dans l’accompagnement. Définir ses propres besoins, agir pour y répondre.
(Pour l’aidante naturelle d’une personne en fin de vie. Sujet traversant un deuil anticipé.) Obtenir apaisement, réconfort. Se sensibiliser à plusieurs éléments importants à considérer à l’approche du décès.
(Pour aidante naturelle de personne en fin de vie.) Reconnaître ses états lourds vécus dans l’accompagnement; désamorcer tout conflit intérieur lié à ces réalités, accepter. Mieux gérer les réactions négatives de l’autre.
4 fichiers PDF. Hypnoses au Point Zéro. Titres : Donner de soi en respectant ses limites; Gérer la colère et la culpabilité…; Trouver la force d’aller au bout de l’accompagnement; Se préparer au deuil d’un être cher.
À son tour, recevoir, obtenir un soutien. Évacuer le mal-être. Dynamiser son corps-esprit. Se reconnecter à tout l’amour éprouvé pour l’autre. Installer une bulle de protection autour de soi (protéger son énergie).
(Encourage un changement progressif.) Surmonter une incapacité à demander de l’aide; mieux respecter ses limites. Remplacer sa croyance nocive par une croyance bénéfique, transformer son actuelle réticence en capacité.
(Pour aidante naturelle d’une personne en fin de vie.) Retrouver, alors qu’on traverse découragement et épuisement, un second souffle dans ce qu’on vit. Obtenir un réconfort et un recadrage de ses perceptions.
Surmonter, changer sa croyance que la sieste correspond à être paresseux(-se). En douceur, se libérer de ses retenues, de ses résistances; parvenir à s’offrir des moments de repos au besoin, par la sieste.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu relâche la tension. Il s’oriente à se laisser prendre du temps pour lui-même, à vivre des moments de repos optimal et à progresser vers le respect de ses limites.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu réduit son stress, s’oriente à mieux le gérer au quotidien, à s’écouter et être sa priorité. Il sent qu’il rétablit sa connexion à soi et qu’il puise en lui l’énergie.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Changement progressif.) L’individu suit un parcours intérieur en 5 étapes pour ralentir le rythme, pour arriver à vivre chaque jour dans l’ici et maintenant. Favorise l’enracinement.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à respecter ses limites, à surmonter peu à peu l’incapacité à demander de l’aide. Il travaille à remplacer sa croyance nocive par une croyance bénéfique.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) s’oriente à passer de totale prise en charge d’autrui à comportement sain. L’individu intègre qu’il doit respecter ses propres besoins, s’en tenir à soutenir.