(Avec régression. Atténuer une difficulté affective, répondre à un besoin profond.) Explorer son vécu, dont la résistance possible au changement visé. Inscrire en soi une capacité pour pallier la difficulté à effacer.
(Amélioration progressive.) Combattre son sentiment de culpabilité nocive; avancer intérieurement pour revenir dans le chemin d’une culpabilité saine. Travailler sur sa personne : écoute de soi, jaugeage personnel…
157 fiches et exercices, 12 thèmes (besoin, émotion, brise-glace…). Facilitez vos interventions auprès d’un sujet ou d’un groupe. Aidez l’autre à s’ouvrir, à se dépasser individuellement et dans ses relations.
S’orienter à se détacher du passé. Ressentir qu’on se libère de dispositions plus lourdes. Vivre davantage le moment présent. Travailler son amour de soi ainsi que sa confiance en la Vie. Stimuler chez soi la joie.
Par une visualisation, faire grandir sa confiance en la vie et s’ouvrir à une existence plus riche. Sentir que l’on rompt les chaînes qui nous empêchent de vivre dans la liberté intérieure, de vivre le positif en soi.
Ouvrage de 48 pages. Ginette Plante vous présente les 9 schémas de comportement et les rôles associés à ceux-ci, et vous propose des questionnaires ainsi que des pistes de réflexion et de changement.
(Pour professionnel[le]s de la santé, thérapeutes…) Fiches pratiques détaillées, discours complet : libération de la colère, de la tristesse, d’un blocage…; détoxication émotionnelle; gestion de l’angoisse et plus.
Progresser dans sa route pour mieux se respecter. Avancer vers émettre ses refus dans un ressenti de sécurité intérieure. Favoriser chez soi la responsabilisation vis-à-vis de son être, l’acceptation de soi, notamment.
(Favoriser chez soi le ressenti sain de pouvoir personnel.) Se responsabiliser vis-à-vis de son vécu. Intégrer ses droits d’affirmation de soi et d’expression de soi. Créer sa vie selon ses besoins et ses aspirations.
(Mieux gérer ses émotions désagréables et s’en libérer.) Se relaxer, se transporter dans son imaginaire. Grâce à un petit nuage, localiser en soi l’émotion lourde, la libérer, la remplacer par une belle légèreté. Amplifier sa confiance.
Choisir d’en finir avec la culpabilité. Chaque fois, accueillir sa responsabilité, apprendre; agir différemment dans l’avenir. Voir toute sa grandeur et aller de l’avant pour accomplir de belles choses.
(Passer à l’acceptation.) Dissocier son chemin de vie de celui de l’autre. Se rappeler de bons moments. Cibler les cadeaux issus de la relation. Transmettre au (à la) suicidé(e) un message important.
(Avec visualisation.) S’autoriser à se donner du temps et de l’espace. Par rapport aux demandes des autres, tenir compte, dans sa réponse, de ses limites, de ses besoins, de son énergie, de ses capacités du moment.
(Encourage un changement progressif.) S’orienter à écouter véritablement son être, à prendre en charge ses besoins, à interagir dans la transparence. Percevoir la valeur liée au fait d’assumer son vécu.
(Rencontrer sa partie blessée, rétablir l’équilibre de son monde intérieur, réactiver le meilleur de soi.) Lâcher prise sur ses fautes. Se pardonner. Se rebâtir dans l’amour. Agir pour s’Élever, toujours dans la bienveillance.
(Pour aidante naturelle de personne en fin de vie.) Reconnaître ses états lourds vécus dans l’accompagnement; désamorcer tout conflit intérieur lié à ces réalités, accepter. Mieux gérer les réactions négatives de l’autre.
4 fichiers PDF. Hypnoses au Point Zéro. Titres : Donner de soi en respectant ses limites; Gérer la colère et la culpabilité…; Trouver la force d’aller au bout de l’accompagnement; Se préparer au deuil d’un être cher.
(Cesser l’autocritique à outrance, améliorer sa force.) Ébranler ses croyances (droit à l’erreur). Reconnaître l’expérience commune de l’imperfection. Bâtir sa présence attentive. Choisir la bienveillance envers soi-même.
Prendre conscience de ses attentes démesurées en matière de parentalité. Lâcher prise face à l’hyperculpabilité. Synchroniser son instinct parental aux battements du cœur de son ou ses enfants.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Pièce instrumentale inédite. Pour soutenir le travail. Usage comme antistress possible.) Favorisez une décharge émotionnelle, une libération psychologique…
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Meilleure gestion émotionnelle.) L’individu travaille sa culpabilité nocive; il s’oriente à revenir vers une culpabilité saine. Travail sur l’écoute de soi, le jaugeage personnel…
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu exploite ses déplacements pour atténuer l’emprise que le passé a sur lui. Stimule la confiance personnelle, l’affirmation de soi, l’estime. Favorise une libération.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Changement progressif.) L’individu s’oriente à écouter son être, à prendre en charge ses besoins, à interagir dans la transparence, à voir la valeur du fait d’assumer son vécu.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditeur(-trice) s’oriente à se responsabiliser vis-à-vis de son vécu, à intégrer ses droits d’affirmation et d’expression de soi. Favorise le ressenti de pouvoir personnel.
(Produit sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à mieux se respecter et à émettre ses refus dans la sécurité intérieure. Favorise la responsabilisation vis-à-vis de son être, l’acceptation de soi…