Gérer sa douleur localisée : réduire son inconfort, augmenter le confort. Encourager l’émergence de solutions de mieux-être physique. Réutiliser au besoin les éléments d’imagerie. Stimuler en soi vitalité et énergie.
(Encourage une augmentation des sensations de confort.) Modifier sa perception (inconfort par rapport à douleur). Associer intensité au ressenti de confort. Se dissocier de l’inconfort, puis s’associer au confort.
(Inclut une courte induction. Travail adaptable à un très grand nombre de cas [hypocondrie, problèmes de peau, stress…].) Encourager la régénération de son être. Réutiliser sa visualisation en autohypnose.
(Amélioration dans l’immédiat, et progressive.) Enclencher en soi un processus de soulagement naturel. Développer une disposition plus sereine, positive, comme des habitudes liées à la relaxation et au lâcher-prise.
(Renforcement du travail fait avec « Le temple de la Libération… ») Favoriser chez soi l’atténuation d’une douleur localisée. Intégrer une méthode d’autoanesthésie. Respecter ses limites et besoins physiques. Augmenter son énergie.
(Amélioration progressive.) (Favoriser un confort accru dans tout le corps.) Se donner de la douceur. Bâtir sa capacité de respecter ses limites. Accroître son acceptation, son respect de soi, son amour de soi.
(Atténuation progressive des symptômes.) Travailler sa capacité d’accueil de ce qui est et de lâcher-prise, sa confiance en soi et en ses capacités, sa sécurité intérieure et sa volonté d’agir de façon à progresser dans son objectif.
Se doter d’un ancrage pour apaiser sa douleur localisée par transfert de sensations. Réutiliser au besoin, de façon autonome (autohypnose), la technique apprise. Stimuler chez soi un ressenti de reprise de pouvoir sur son corps.
(Favorise une diminution progressive des symptômes, une réduction de la fréquence des poussées.) Exploiter la visualisation pour atténuer l’inconfort. Recevoir une suggestion de renforcement de son système immunitaire.
Accéder au soulagement progressif – et à l’atténuation immédiate – d’un inconfort grâce à la libération émotionnelle découlant de l’accès à une mémoire corporelle. Encourager chez soi une somatisation positive.
Intégrer un plus grand confort intérieur (psychologique) qui se reflètera à l’extérieur (physiquement). Apprendre à apaiser toutes les parties de son être dans l’immédiat. Visualiser afin d’atténuer ses symptômes.
(Induct., approf., réveil inédits inclus.) Intégrer une autohypnose pour gérer la douleur : utiliser une technique respiratoire, aller, à chaque contraction, dans le lieu de sérénité. Créer une anesthésie ou une antalgie.
(Discours reposant sur l’analogie [glissades d’eau] et la comparaison.) Réduire son niveau de stress. S’ouvrir ou se rouvrir au plaisir. Aller vers s’abandonner, vers surmonter sa rétractation, naturellement.
(Création d’un espace de ressources : confort, sécurité…) Se disposer physiquement et mentalement à recevoir ses traitements; renforcer les effets bénéfiques liés à ceux-ci. Favoriser l’amélioration de son bien-être.
En contexte hypnothérapeutique, faire une évaluation globale quant à la difficulté d’un sujet adulte à gérer une ou des douleurs physiques. Outil facilitant la tâche de détermination d’objectif thérapeutique.
(Outil de gestion de la douleur localisée sporadique ou chronique.) Réduire sa douleur physique (effet antalgique). Favoriser la dissociation d’avec sa douleur. Installer un ancrage kinesthésique contre sa douleur.
(Amélioration progressive.) Relâcher la tension. Voir la dermatite comme un message important de son corps. Se libérer des émotions liées à l’évènement source. Bâtir acceptation, accueil, lâcher-prise…
(Visualisation polyvalente. Douleur passagère ou chronique. Utile pour la convalescence, après une intervention…) Goûter la détente, apaiser sa douleur physique, se doter d’un outil pour agir sur l’inconfort.
(Contre inconforts physiques ou psychologiques.) Laisser de petits balais parcourir son corps, ramasser l’inconfort, amener le confort; imaginer que l’inconfort est détruit une fois sorti. Réutiliser la technique au besoin.
7 PDF (1 script en relaxologie, 4 scripts d’hypnose, 1 questionnaire d’anamnèse, 1 prime [technique d’autohypnose antidouleur à transmettre]) pour l’accompagnement de clients souffrant de douleur physique localisée.
Faire l’expérience d’une relaxation puissante. Acquérir un ancrage, obtenir un encadrement sécurisant en vue de la période hypnotique. Se familiariser avec la visualisation visant à atteindre des buts précis.
(Avec création de bulle d’énergie protectrice.) Revigorer son être. Mettre en action son côté combatif. Stimuler son système immunitaire. S’ouvrir à son pouvoir naturel de soulagement. Visualiser positivement.
(Somatisation.) (Atténuation de ses symptômes, de sa douleur physique.) Revenir à son programme initial, originel, de santé. Gérer son stress. Orienter tout son être au mieux-être.
(Induction et réveil inclus.) Installer la paix et le confort dans tout son être; diminuer, voire éliminer sa douleur. S’orienter vers un bien-être physique durable. Se doter d’une méthode pour gérer sa douleur.
Réduire et gérer son stress. Accroître sa sécurité. Avoir confiance en son corps. S’alimenter adéquatement. Utiliser une position facilitatrice. Voir la relaxation comme élément de régularité. Percevoir son péristaltisme. Se détendre à la selle.
(Favorise une digestion dans le confort.) Améliorer son écoute, son respect de soi. Exprimer sainement ses émotions, lâcher prise sur ce qui perturbe. Faire des choix (alimentaires, de vie) alignés sur ses buts.
(Favoriser l’acceptation des symptômes – pendant ou après la séance.) Cesser ses comportements de refus des symptômes; harmoniser ces derniers avec son être pour son équilibre. Avancer dans l’adaptation à la maladie.
(Particulièrement utile en gestion de la douleur physique et en gestion du stress.) Au besoin, pour son mieux-être, utiliser la focalisation de la pensée ou la dissociation. Écourter l’inconfort, étirer le bien-être.
(Partie 1 sur 2.) (Favoriser la réduction de l’intensité de sa douleur physique.) Visualiser le membre manquant. Faire un apprentissage visuomoteur, réorganiser les représentations sensorimotrices.
(Partie 2 sur 2.) (Favoriser la diminution de l’intensité de sa douleur physique.) Reconfigurer les circuits neurologiques dans son cerveau, l’amener à accepter le membre manquant, à cesser d’envoyer des signaux.
6 PDF (4 scripts d’hypnose, 1 script en relaxologie, 1 fichier proposant quatre haïkus hypnotiques – outils de renforcement). Accompagner des clients malades ou présentant un inconfort physique de source émotionnelle.
(Bienfaits dans l’immédiat [soulagement] et amélioration progressive.) Favoriser une purification naturelle de son être, une régénération de son système digestif. Utiliser un outil de visualisation au besoin.
(Avec introduction, induction et réveil.) Créer son lieu virtuel de confort, à visiter au besoin pour apaiser sa douleur et pour retrouver une certaine aisance de mouvements. Goûter l’harmonie, améliorer sa vitalité.
Mettre la détente à profit pour créer un effet miroir. Utiliser cet effet miroir pour étendre l’image de la motricité restée intacte à toutes les fonctions du corps altérées par l’AVC. Apprendre à recréer cet effet.
Se transporter dans l’hypnose, se détacher d’une réalité intérieure désagréable (douleur physique, fatigue, déprime, anxiété…), installer le confort dans son être. Se doter d’un lieu de ressource.
(Induction, approfondissement, travail et émergence ciblés.) (Faire l’expérience d’un soulagement immédiat, se déprogrammer sur 21 jours par une autohypnose.) Augmenter sa vitalité. S’orienter au mieux-être global.
(Sous licence. Méthode de relaxologie propre à l’AHTQ.) L’auditrice(-teur), par une relaxation guidée, gère sa douleur physique localisée; elle ou il l’atténue, s’en dissocie et installe un ancrage contre celle-ci.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu installe ou renforce en lui un ancrage pour l’apaisement de sa douleur localisée (transfert de sensations). Favorise un ressenti de reprise de pouvoir sur son corps.
3 fichiers PDF. Des textes d’hypnose polyvalents de la collection Collection CF. 1) Activer les énergies de guérison; 2) La plage : votre lieu de confort (antidouleur); 3) Créez votre lieu virtuel de détente.
(Cible l’inflammation. Possible modification de réponse immunitaire. Sérénité accrue. Ancrage antidouleur.) En visualisation, activer des sensations de fraîcheur. Intégrer que l’hypnose favorise réparation et vitalité.
L’auditeur(-trice) gère sa douleur physique localisée : réduction de l’inconfort, augmentation du confort. Favorise l’émergence spontanée de solutions pour le mieux-être physique. Stimule la vitalité, l’énergie.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) favorise l’atténuation de sa douleur localisée. Elle ou il intègre une méthode d’autoanesthésie et s’oriente à mieux respecter ses limites/besoins physiques.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Changement progressif. Avec analogie.) La femme gère mieux son stress, travaille sa disposition face à la sexualité, va vers s’abandonner, surmonter ses réflexes de rétractation.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu favorise chez lui, par visualisation, un apaisement naturel de ses symptômes. Il travaille sa sécurité intérieure ainsi que sa capacité de lâcher prise au quotidien.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Changement progressif, diminution de la fréquence des poussées.) L’individu emploie la visualisation pour réduire l’inconfort, s’oriente au renforcement de son système immunitaire.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) La femme reçoit une méthode d’autohypnose pour gérer la douleur; elle s’oriente à utiliser une respiration et à se rendre, à chaque contraction, dans un lieu de sérénité virtuel.
(Soulagement à court terme et à plus long terme.) Enclenchez en vous un processus de soulagement naturel. Développez une disposition plus sereine et positive, et des habitudes liées à la relaxation et au lâcher-prise.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) Musique instrumentale qui favorise notamment la réduction, le soulagement de l’inconfort physique (inconfort localisé ou généralisé). (Autres applications possibles.)
(Sous licence, pour professionnel[le] : à offrir.) L’auditeur(-trice) rejoint l’hypnose, se détache d’une réalité désagréable (inconfort, déprime…), installe le confort dans son être, pose ou intègre son lieu de ressource.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu se crée un espace de ressources : confort, sécurité… Il se dispose à recevoir ses traitements (renforcement des effets bénéfiques), il s’oriente à plus de bien-être.
(Outil de mieux-être seulement.) Gérez efficacement votre stress. Mettez en action votre côté combatif. Stimulez votre système immunitaire. Ouvrez-vous à votre pouvoir naturel de soulagement. Visualisez positivement.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Amélioration progressive. Pour confort accru.) L’individu se donne de la douceur, s’oriente au respect de ses limites. Stimule acceptation, respect de soi, amour personnel…
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Augmentation du confort.) L’individu : modifie sa perception (inconfort p/r à douleur); associe intensité au ressenti de confort; se dissocie de l’inconfort, s’associe au confort.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à un plus grand confort intérieur, confort qui se reflètera à l’extérieur. Il apprend à apaiser tout son être et à visualiser pour atténuer ses symptômes.