Favoriser la dissolution progressive des sources profondes de sa phobie. Réduire son stress. Accroître sa sécurité, sa confiance. Respirer pour désamorcer ses symptômes. Utiliser l’autosuggestion comme renforcement.
(Avec visualisation. Changement progressif ou immédiat.) Vivre dans la sécurité et le confort des étapes d’un vol. Stimuler son enthousiasme (voyage). Utiliser une respiration en vol. Intégrer un certain lâcher-prise.
Se reconnecter à son identité, à son amour personnel. Progresser dans un ménage émotionnel, psychique nécessaire. S’orienter à une vie satisfaisante. Stimuler chez soi vitalité et ressenti de pouvoir personnel sain.
(Surmonter sa préoccupation excessive.) Se sentir se reconnecter pleinement à la Vie. S’orienter à vivre le moment présent. Se doter d’une perception orientée à la Vie. Stimuler chez soi : sérénité, calme, positivité.
(Amélioration progressive.) (Transmuter la peur en confiance, en lâcher-prise.) Se détacher de la source. Au bon moment, rester calme : utiliser la respiration, déplacer ses perceptions vers un élément antiémétique.
(Emploi d’éléments de visualisation.) Intégrer un plus grand calme comme un état d’esprit à la fois plus réaliste et apaisant. Encourager une convalescence pour soi vécue dans la patience et la positivité, notamment.
Trouver en soi l’espace pour se sentir bien. Passer à des scénarios bénéfiques. Visualiser pour : revenir à la confiance, maintenir son calme. Utiliser la respiration naturelle. Stimuler chez soi : vitalité, positivité.
(Avec visualisation.) Se connecter à ses pleines capacités oratoires. Développer des réflexes adéquats en communication. Augmenter sa confiance en soi. S’orienter à des interactions plus riches, à réaliser des projets.
(Discours personnalisable. Atténuation de réaction de peur excessive. Pour les 12-17 ans.) Favoriser chez soi les capacités d’être calme et de se sentir plus en sécurité en présence de l’objet de sa phobie spécifique.
(Atténuation progressive des symptômes.) Bâtir sa confiance, sa sécurité liée au monde extérieur (surmonter son confinement). Utiliser une respiration profonde. Encourager la transformation de ses pensées anxiogènes.
(S’élever au-dessus de sa phobie et comme être.) Par l’imagerie, faire l’expérience de la hauteur tout en gardant son calme, son confort. Associer le ressenti de monter en hauteur à celui de progresser dans son développement personnel.
(Atténuer sa peur excessive des animaux, ou encore d’un animal en particulier.) Accéder au ressenti de se reconnecter à son pouvoir intérieur. Instaurer chez soi une certaine indifférence pour l’objet de la phobie.
Faire grandir son estime personnelle. Transmuter sa perception du regard que les autres personnes ont sur son être. Percevoir son égalité par rapport à autrui. Favoriser chez soi l’éclosion d’énergies constructives.
(Amélioration progressive. Mise en œuvre d’éléments de visualisation : s’immerger dans l’eau, dans un ressenti de sécurité, de confort.) Transformer sa perception; développer sa sécurité intérieure face à l’élément.
(Approche essentiellement classique.) Surmonter sa réaction de peur intense; rester calme, garder ses moyens face aux araignées. Stimuler chez soi, entre autres, un ressenti de liberté et la diminution de son stress.
(Être calme en présence des aiguilles [et des seringues].) Activer en soi : une habituation progressive; un ancrage visant à se sentir à l’aise en présence des seringues; et une anesthésie liée au contact de l’aiguille avec la peau.
(Première partie sur deux.) S’outiller intérieurement pour vaincre progressivement sa peur excessive; instaurer en soi un état (transparence, bien-être) qui servira pour apaiser ses malaises liés à la peur en question.
(Être calme en présence des seringues, à leur contact.) Dissoudre progressivement les sources. Amorcer une désensibilisation par imagerie et par technique de mouvements oculaires. Exploiter une respiration.
(Favorise une amélioration progressive.) Développer des dispositions nouvelles, positives, par rapport à l’obscurité; remplacer chez sa personne la peur par la confiance (la sécurité) et par le confort, notamment.
(Favoriser chez soi l’acquisition progressive ou en séance d’hypnose de la capacité de rester calme lors de traversées.) Neutraliser le ressenti de vide grâce à un ressenti de complétude. Stimuler chez soi la fierté.
(Deuxième partie sur deux. Avec visualisation.) Transformer sa perception, sa représentation du sang. Croire en sa capacité de gérer les situations où il y a ou pourrait y avoir du sang sans crainte, dans la confiance.
(Favoriser en soi la capacité de traverser des tunnels dans le calme.) Se confronter à sa peur (amorce de désensibilisation) : franchir, en étapes, un tunnel virtuel. S’outiller d’un ressenti contraphobique (courage).
(Changer sa perception. Se sentir à l’aise avant, pendant un vol.) Planer comme un aigle, près d’un avion; s’imaginer à l’intérieur. Utiliser une respiration. Stimuler chez soi la fierté de voler de ses propres ailes.
(« Script » de relaxation guidée – méthode AHTQ; pour relaxologues et autres professionnel[le]s et thérapeutes employant la relaxation.) Surmonter sa peur, créer un ancrage pour sentir sa respiration s’adapter fluidement.