Favoriser la dissolution progressive des sources profondes de sa phobie. Réduire son stress. Accroître sa sécurité, sa confiance. Respirer pour désamorcer ses symptômes. Utiliser l’autosuggestion comme renforcement.
(Avec visualisation. Changement progressif ou immédiat.) Vivre dans la sécurité et le confort des étapes d’un vol. Stimuler son enthousiasme (voyage). Utiliser une respiration en vol. Intégrer un certain lâcher-prise.
(Amélioration progressive. Avec visualisation : vivre, en séance, dans le confort, plusieurs étapes liées à la conduite automobile.) Se sentir plus calme et à l’aise tout au long de ses trajets en véhicule automobile.
(Amélioration progressive.) (Transmuter la peur en confiance, en lâcher-prise.) Se détacher de la source. Au bon moment, rester calme : utiliser la respiration, déplacer ses perceptions vers un élément antiémétique.
Trouver en soi l’espace pour se sentir bien. Passer à des scénarios bénéfiques. Visualiser pour : revenir à la confiance, maintenir son calme. Utiliser la respiration naturelle. Stimuler chez soi : vitalité, positivité.
(Discours personnalisable. Atténuation de réaction de peur excessive. Pour les 12-17 ans.) Favoriser chez soi les capacités d’être calme et de se sentir plus en sécurité en présence de l’objet de sa phobie spécifique.
(Prime : version pour les 6-13 ans.) Installer chez soi un ancrage (une clé d’activation) qui, dès qu’il est activé, transporte son être dans l’autohypnose. Rapidement, se percevoir dans une bulle de calme.
(S’élever au-dessus de sa phobie et comme être.) Par l’imagerie, faire l’expérience de la hauteur tout en gardant son calme, son confort. Associer le ressenti de monter en hauteur à celui de progresser dans son développement personnel.
(Atténuer sa peur excessive des animaux, ou encore d’un animal en particulier.) Accéder au ressenti de se reconnecter à son pouvoir intérieur. Instaurer chez soi une certaine indifférence pour l’objet de la phobie.
(Amélioration progressive. Mise en œuvre d’éléments de visualisation : s’immerger dans l’eau, dans un ressenti de sécurité, de confort.) Transformer sa perception; développer sa sécurité intérieure face à l’élément.
(Couvre la plupart des situations pouvant générer la peur en voiture, principalement la conduite.) Se sécuriser globalement comme automobiliste; surmonter peu à peu ses stress et anxiété au volant.
(Induction incluse.) Vaincre sa peur, l’évacuer, développer un sentiment de sécurité et de protection. S’outiller intérieurement pour pouvoir maintenir son état de libération ainsi que sa confiance dans le temps.
(Approche essentiellement classique.) Surmonter sa réaction de peur intense; rester calme, garder ses moyens face aux araignées. Stimuler chez soi, entre autres, un ressenti de liberté et la diminution de son stress.
(Induction en hypnose ciblée, travail, retour.) Surmonter sa peur des piqûres. Arriver à accueillir la sensation de l’aiguille pénétrant la peau. Apprendre à se dissocier lors de contextes pour soi difficiles.
Goûter l’apaisement, une émancipation physique; percevoir ses limites corporelles, puis les élargir. Créer en soi un ancrage pour désamorcer la panique. S’orienter à observer la réduction de la fréquence des paniques.
(Valable pour tout insecte de la « grande famille des abeilles ».) S’orienter vers déloger l’obstacle inconscient qui est à la source de sa peur excessive. Bâtir en soi la confiance en sa capacité de réagir sainement.
(Être calme en présence des aiguilles [et des seringues].) Activer en soi : une habituation progressive; un ancrage visant à se sentir à l’aise en présence des seringues; et une anesthésie liée au contact de l’aiguille avec la peau.
(Être calme en présence des seringues, à leur contact.) Dissoudre progressivement les sources. Amorcer une désensibilisation par imagerie et par technique de mouvements oculaires. Exploiter une respiration.
(Première partie sur deux.) S’outiller intérieurement pour vaincre progressivement sa peur excessive; instaurer en soi un état (transparence, bien-être) qui servira pour apaiser ses malaises liés à la peur en question.
(Diminuer son stress et son anxiété en automobile, plus particulièrement comme conducteur, par un travail sur ses perceptions et ses cognitions.) S’accueillir, poser ses choix, agir, progresser constamment.
(Difficulté nouvellement apparue. Avec régression.) (Modérer sa peur pour être soi et vaquer à son quotidien.) Mettre en lumière le vécu expérientiel. Cibler des solutions pour une sécurité suffisante, les exploiter.
(Favorise une amélioration progressive.) Développer des dispositions nouvelles, positives, par rapport à l’obscurité; remplacer chez sa personne la peur par la confiance (la sécurité) et par le confort, notamment.
(Favoriser chez soi l’acquisition progressive ou en séance d’hypnose de la capacité de rester calme lors de traversées.) Neutraliser le ressenti de vide grâce à un ressenti de complétude. Stimuler chez soi la fierté.
(Induction ciblée et travail. Repose notamment sur un protocole polyvalent issu de la PNL. Une séance avec interactions verbales.) Transformer complètement sa représentation négative liée aux piqûres.
(Mettre fin à une loyauté familiale connue ou inconnue. Dépasser le rôle de mouton noir.) Couper un lien toxique avec des ancêtres avec qui on partage un défi (dépendance, malchance…). Changer son énergie.
(Processus de libération émotionnelle. Avec régression.) Dénouer les émotions d’un incident à la source de la phobie. S’exposer au chat et éprouver pour l’animal la disposition liée à un objet aimé issu de l’enfance.
(Deuxième partie sur deux. Avec visualisation.) Transformer sa perception, sa représentation du sang. Croire en sa capacité de gérer les situations où il y a ou pourrait y avoir du sang sans crainte, dans la confiance.
10 fichiers PDF (5 scripts hypnotiques et 5 questionnaires d’anamnèse) pour l’accompagnement en hypnothérapie de clients qui souffrent d’un trouble anxieux caractérisé par une peur ou une anxiété intenses, comme la phobie spécifique.
2 fichiers PDF. Publications de la collection Collection CF. Les textes suivants forment le pack : Vaincre la peur des aiguilles 1 : une hypnose au Point Zéro et Vaincre la peur des aiguilles 2 : une hypnose au Point Zéro.
4 PDF, Collection CF. Ce pack se compose des titres Vaincre la peur en automobile, Relaxer en automobile en tant que passager, Préserver ses compétences de conducteur et Mettre fin à la peur en automobile.
(Favoriser en soi la capacité de traverser des tunnels dans le calme.) Se confronter à sa peur (amorce de désensibilisation) : franchir, en étapes, un tunnel virtuel. S’outiller d’un ressenti contraphobique (courage).
Réduire son stress. Exploiter la dissociation et un cadre d’immeuble pour mener sa partie imaginative à vivre des montées dans le bien-être de l’hypnose. Imaginer que l’on prend calmement l’ascenseur. Stimuler sa confiance vis-à-vis de son avenir.
(Surmonter progressivement sa crainte en automobile, sa peur comme passager.) Dépasser l’anxiété, relâcher son attitude contrôlante, apprendre à se détendre quand on se trouve dans un véhicule.
Retrouver, accroître sa confiance en ses capacités de conducteur. Cesser l’évitement de la conduite; oser, sortir de ses zones de confort sur la route. À nouveau, goûter la liberté.
(Changer sa perception. Se sentir à l’aise avant, pendant un vol.) Planer comme un aigle, près d’un avion; s’imaginer à l’intérieur. Utiliser une respiration. Stimuler chez soi la fierté de voler de ses propres ailes.
(« Script » de relaxation guidée – méthode AHTQ; pour relaxologues et autres professionnel[le]s et thérapeutes employant la relaxation.) Surmonter sa peur, créer un ancrage pour sentir sa respiration s’adapter fluidement.
Faire face à sa phobie et prendre le chemin intérieur qui mène vers la libération de l’esprit. Faire appel au Subconscient pour se donner le pouvoir de dissoudre la phobie afin de la propulser vers le néant.
Amplifier son ouverture. Goûter un état intérieur qui facilitera ses actions pour (re)vivre le monde, sa lumière. Augmenter son taux vibratoire, renouveler sa signature énergétique. Entretenir une vibration élevée.
Se placer dans un état de détente profonde permettant d’accueillir une crise de panique pour mieux la voir s’éloigner. Retrouver une sérénité grâce à cette acceptation et être à même de reproduire cette sensation.
Pour l’hypnothérapeute. 7 questionnaires de départ, 7 questionnaires de suivi : phobie spécifique; anxiété sociale; claustrophobie; agoraphobie; anxiété généralisée; anxiété de performance; hypocondrie.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu travaille son sentiment de sécurité, sa confiance. Travail du subconscient pour dissoudre progressivement la peur. Intégration de technique d’apaisement des symptômes.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu sent un apaisement, une émancipation physique, installe un ancrage pour désamorcer la panique. Favorise la diminution (fréquence) des paniques.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec visualisation.) L’individu vit, dans la sécurité, le confort, des étapes d’un vol. Il s’oriente à utiliser la respiration, à lâcher prise. Stimule l’enthousiasme (voyage).
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Écoute lors des déplacements.) L’individu s’oriente à conduire dans la sécurité intérieure. Il brave et gère sa crainte, et se reconnecte au plaisir, à la liberté de conduire.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec visualisation.) Le sujet s’oriente à : trouver en lui l’espace pour être bien; modifier ses scénarios; respirer, visualiser pour rester calme. Stimule vitalité et positivité.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu transmute progressivement la peur en confiance, en lâcher-prise. Il s’oriente à utiliser une respiration, à déplacer ses perceptions vers un élément antiémétique.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à rester calme quand il est en présence d’une ou d’araignées. Stimule une plus grande liberté, l’élimination de pensées anxiogènes, la diminution du stress.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) (Emploi de la visualisation : s’immerger, dans un ressenti de confort.) L’individu s’oriente à transformer sa perception; il développe sa sécurité intérieure face à l’élément.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec imagerie.) L’individu : ressent qu’il est en hauteur tout en restant dans le calme et le confort; se connecte solidement à ses ressources; et obtient un ressenti d’évoluer.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Valable pour tout insecte de la « famille élargie » des abeilles.) L’individu s’oriente vers déloger l’obstacle inconscient à la source de sa phobie et vers réagir plus sainement.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) s’oriente à développer des dispositions positives par rapport à l’obscurité; à remplacer chez elle ou lui la peur par la confiance, le confort et la sécurité.