Développer sa confiance en ses capacités de réussite. Favoriser chez soi l’amélioration de sa concentration ainsi que de sa mémoire. Faire participer son esprit subconscient pour l’apprentissage et pour l’évaluation.
(Discours de reprogrammation hypnotique « multiusage » – contenu personnalisable selon la difficulté du jeune client et selon un besoin actuellement crucial pour lui.) Favoriser chez soi l’atteinte de son objectif thérapeutique.
Accroître sa confiance en ses capacités de concentration et de mémorisation. Acquérir une perception qui est facilitatrice de concentration. Se doter d’une imagerie facilitatrice (technique de visualisation).
Se libérer, notamment grâce à l’arbre du Passage à l’action, de manière à actualiser sa volonté d’agir au bon moment. Changer progressivement; manifester des comportements aidants, comme se fixer de petits buts clairs.
(Avec visualisation.) Installer en soi un filtre anti-anxiété. Sentir qu’on vit une journée entière à l’école dans le confort. S’orienter à filtrer ses pensées pour conserver uniquement le meilleur. Atténuer ses peurs.
Améliorer son calme, sa concentration, sa persévérance; s’outiller, y accéder au besoin. Goûter la confiance. Acquérir un animal totem; se sentir accompagné. (Emploi possible auprès de cas non pathologiques.)
(Amélioration immédiate et progressive.) Diminuer son stress, transformer toutes les peurs, conscientes et inconscientes, en calme. Trouver ses solutions. Dissoudre sa phobie au fil des nuits.
(Atténuation progressive des manifestations de l’anxiété de performance.) Stimuler en soi le lâcher-prise, la confiance, l’estime. Prendre soin de soi. Commencer à poser (et à respecter) des limites pour soi saines.
Raviver ou accroître, et maintenir sa motivation liée à l’école; se disposer, s’orienter à atteindre ses buts. De façon naturelle, grâce à l’action de son subconscient, s’engager, s’investir davantage dans ses études.
(Conçu pour les enfants TDAH ou TDA, ou bien particulièrement stressés.) Apprendre en séance un rituel d’endormissement inspiré par le training autogène de Schultz. S’orienter à de meilleurs sommeils.
Accroître sa confiance en ses capacités. Bâtir en soi le plaisir d’apprendre. Imaginer qu’on communique dans la langue. Se placer en alpha pour l’étude. S’exercer; rechercher le contact de la langue. Stimuler sa curiosité.
(Pourrait convenir à l’adulte. Hypnose directive.) Retrouver la concentration appropriée, mémoriser mieux. Pour une étude à son goût, se concentrer aisément, assez et ressentir un bien-être. Se détendre avant l’étude.
(Renforcement. Atténuation progressive des manifestations de la difficulté du sujet.) Travailler son lâcher-prise. Augmenter son estime personnelle et son acceptation de soi. Écouter ses besoins, respecter des limites pour soi saines.
(Se protéger de l’intimidation à l’école ou en contexte parascolaire.) Se renforcer intérieurement, s’outiller psychologiquement. Parer – de façon non nocive – les actes qui ciblent sa personne. Mieux se relever.
Réduire son stress. Renforcer sa confiance en ses capacités. Travailler son estime. Favoriser chez soi calme, concentration en classe. Se reprogrammer; arriver à exploiter pleinement ses acquis vers la réussite.
(Pour amélioration progressive.) Déchiffrer plus facilement les contenus des écrits; favoriser chez soi une lecture plus fluide, une expression écrite plus juste, un apprentissage plus aisé.
Relâcher la tension. Croire en sa capacité de s’adapter. Faire grandir sa confiance. Se doter d’une imagerie pour sentir calme, sécurité. Croire en ses capacités de concentration et de mémorisation. Être enthousiaste.
(Avec induction.) (Se reconnecter à sa richesse intérieure, reprendre confiance.) Vaincre l’emprise du stress et d’émotions négatives; activer/réactiver sa confiance en soi, son amour de soi, sa capacité au calme…
Reprogrammer son inconscient pour agir au moment adéquat. Faire cesser son inaction, commencer ses projets et les terminer. Réactiver son énergie, sa propre flamme. Intégrer la meilleure version de soi.
Renforcer en soi le travail effectué lors de la plus récente consultation. Consolider pour soi les effets de la séance précédente et s’outiller davantage pour la concrétisation de son objectif du moment : maîtriser une langue étrangère précise.
Éliminer ses tensions, dissoudre ses soucis; apaiser la totalité de son être, reprendre son pouvoir. Gérer son stress de façon de plus en plus efficace. Réactiver aisément chez soi calme, confiance, courage et force.
Favoriser chez soi, dans le temps, une amélioration quant à la qualité de sa concentration de travail; encourager son efficacité et sa productivité. Stimuler en soi le contentement lié à ressentir sa concentration.
Cette visualisation invite le sujet en hypnose à avancer sur un fil d’acier suspendu tout en gardant son équilibre et sa concentration, tel un funambule. Une expérience qu’il pourra ensuite transposer au quotidien.
Pour professionnel(le)s travaillant auprès d’enfants (5-13 ans). Techniques à effet(s) ciblé(s) (fiches pratiques détaillées incluant discours complet). À utiliser notamment en consultation, à apprendre à l’enfant.
(Sujet adulte ou adolescent.) Par les outils de la valse des doigts et du dégagement du ciel, abaisser ses symptômes au besoin. S’écouter, se maîtriser. Se détacher des regards et des attentes; ressentir calme et confiance.
(Visualisation, respiration, mouvements.) Rétablir des connexions. Nettoyer ses circuits. Apprendre à canaliser son attention. Augmenter symboliquement certains de ses moyens cognitifs. Améliorer sa mémoire.
(Induction et travail.) (En séance, puis au besoin, surmonter l’inconfort du stress.) Dans le plaisir et par le mouvement facilitateur, apprendre à bien respirer. Se doter de stratégies pour vaincre le stress excessif.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) s’oriente à renforcer sa confiance en sa capacité de concentration et sa confiance en sa faculté de mémorisation, et à intégrer des facilitateurs.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu renforce sa décision d’agir en temps opportun et s’oriente à un changement à son rythme. Il apprend à se fixer de petits objectifs clairs et réalisables.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu bâtit sa confiance en ses capacités de réussite. Favorise l’amélioration de la concentration, de la mémoire. Fait participer le subconscient à l’étude, à l’évaluation.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’enfant s’outille pour accéder au besoin au calme, à la concentration, à la mémoire. Stimule la confiance et la sécurité. (Emploi possible auprès de cas non pathologiques.)
(Visualisation, reprogrammation. Atténuation progressive des symptômes de votre enfant.) Un outil pour réduire son stress, transformer peu à peu les manifestations de sa phobie en calme et se libérer d’autres peurs.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) Un MP3 pour : atténuer son stress; bâtir sa confiance en ses capacités de concentration et de mémorisation; se doter d’outils mentaux entre autres par allégorie thérapeutique.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Allégorie thérapeutique.) Augmentation de la confiance en soi avec Perlot l’oisillon. L’enfant va vers : croire en ses moyens; voir ses acquis et réussites; et prendre sa place.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Avec visualisation [création d’un « filtre anti-anxiété » et journée entière à l’école dans le confort].) L’ado s’oriente à filtrer ses pensées et à atténuer ses peurs.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec imagerie pour sécurité et calme.) Travail sur : confiance en sa capacité d’adaptation, en soi, en ses capacités de concentration et de mémorisation. Stimule l’enthousiasme.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’enfant TDAH ou TDA (ou particulièrement stressé) apprend un rituel d’endormissement inspiré par le training autogène de Schultz et s’oriente à de meilleurs sommeils.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) (Se protéger contre l’intimidation à l’école ou en contexte parascolaire.) Se renforcer, s’outiller intérieurement. Parer de façon non nocive les actes. Mieux se relever.