Alléger sa disposition émotionnelle, psychique et physique du moment. S’orienter à un retour à l’équilibre; aller vers se retrouver et avancer. Travailler sa confiance en soi, son lâcher-prise et son respect de soi.
Réduire l’intensité de sa jalousie. Bâtir sa confiance envers les autres; se sentir plus en sécurité en relation. Rendre son discours interne plus sain, réaliste. Travailler son estime personnelle et son amour de soi.
(Avec éléments de visualisation.) Se distancier de l’autre, s’orienter à interagir plus sainement avec la personne en question. Se créer une bulle de protection contre la négativité. Augmenter sa confiance personnelle.
(Client divorcé ou pas encore.) Avancer vers la reconstruction de soi, de sa vie affective. Se renforcer intérieurement. Augmenter son énergie. Vivre un retour à soi dans la liberté. Travailler sa confiance, son estime.
(Pour femme.) S’orienter à se défaire de l’emprise malsaine qu’exerce sur soi un homme manipulateur. Faciliter chez sa personne une autoprise en charge afin de pouvoir parvenir à reprendre le pouvoir sur son existence.
(Pour professionnel[le]s de la santé, thérapeutes…) Fiches pratiques détaillées, discours complet : libération de la colère, de la tristesse, d’un blocage…; détoxication émotionnelle; gestion de l’angoisse et plus.
Transformer progressivement ses croyances. Bâtir sa confiance vis-à-vis des relations amoureuses. Travailler sa maturité affective. Percevoir le positif de la relation amoureuse et parvenir à s’ouvrir à elle.
(Surmonter progressivement la réaction défensive.) Renforcer sa décision. Bâtir sa confiance en sa capacité de gérer sainement le vécu déstabilisant; de faire face, d’agir adéquatement, au moment présent.
(Effets immédiats et effets progressifs.) Diminuer son niveau de stress. Se reconnecter à soi-même. Obtenir un ressenti de complétude. S’orienter à se centrer sur ses propres besoins et à se renforcer émotionnellement.
Se reconnecter à sa sensualité. Créer en soi une ouverture à la différence positive que peut amener le fait d’avoir un nouveau partenaire ou une nouvelle partenaire. Avoir confiance en ses moyens sexuels.
Libérer son esprit, alléger son être : goûter le lâcher-prise sur son vécu, s’orienter à clore les situations non gérées. Favoriser chez soi la liberté, la paix, la présence, la capacité de vivre l’ici et maintenant.
Développer une transparence, une franchise avec l’autre, une ouverture à l’autre. Ressentir le besoin de laisser éclore sa vulnérabilité; faire connaître ses émotions et les vivre. Rehausser son estime pour l’autre.
(Cesser, pour son mieux-être, son combat de tenter de restaurer sa relation à un membre de sa famille fermé, hostile.) Faire la paix avec son vécu actuel; accepter le mur relationnel, lâcher prise. Gérer ses réactions.
(S’adresse aux deux membres. Travail complémentaire à la thérapie pour reconstruire son couple.) Se rapprocher de l’autre, être vraiment transparent. Améliorer sa communication de couple (cesser les non-dits, p. ex.).
(Phases : reviviscence de l’origine, éveil à soi, libération, début de restructuration cognitive, reprogrammation.) Cibler la source, libérer son estime de soi, changer ses croyances limitantes, développer sa confiance.
Intégrer une perception réaliste de son vécu avec l’ex. Parvenir à l’acceptation d’avoir pris la bonne décision en rompant. Créer une frontière entre le passé et le présent. Amorcer le deuil définitif de la relation.
(Avec visualisation.) Se détacher de l’autre. Apprendre à se dire dans sa relation principale, sentir qu’on s’engage dans celle-ci. Retrouver une certaine plénitude. Resserrer son lien à sa ou son partenaire de vie.
(Pour femme.) Sortir de ses croyances négatives. S’autoriser à croire en la relation saine avec un (des) homme(s). Cesser de généraliser sa perception (vision découlant de mauvaises expériences).
S’orienter à intégrer qu’on possède un pouvoir de changement immense sur soi, pas sur l’autre, à cesser d’attendre que la personne qui partage notre vie nous apporte ce qu’on espère d’une relation amoureuse.
Réaliser qu’on a accumulé les relations sans faire de distinction entre relations saines et relations malsaines. Faire le ménage dans ses relations pour s’alléger intérieurement; ne conserver que les rapports positifs.
(Burn-love) Cesser de s’oublier et de faire passer les besoins de l’autre avant les siens. Renoncer à tout faire pour aimer et être aimé. Atténuer la peur d’être à deux. Réénergiser son cœur et le rouvrir à l’amour.
(Maintenir sa sérénité, son pouvoir.) Créer une distance énergétique saine entre soi et X… Vivre accueil, lâcher-prise. Comprendre l’autre, le voir autrement, recadrer la relation. Manifester un détachement.
(Clore le chapitre de la relation, recommencer à se développer.) Libérer les états non vécus. Par métaphore, s’exprimer auprès de l’ex, se détacher. Rebâtir estime et confiance. Établir un lien fort à soi, à ses buts.
(Amitié stérile ou nocive.) Se choisir. Vivre sainement, dans l’accueil et la sécurité, le détachement, dont les émotions du deuil de la relation. Renforcer sa connexion à soi. S’orienter à des rencontres positives.
Prendre conscience de la nécessité d’un nettoyage. Se laisser guider par le discours hypnotique et des techniques de respiration pour rythmer la désintoxication. Retrouver un bien-être physique et émotionnel.
Se libérer de la tempête d’un choc émotionnel grâce à la lumière bienfaisante du soulagement. Trouver refuge dans cette lumière pour se reconstruire et retrouver sa force intérieure, maintenant et pour l’avenir.
(Avec éléments de thérapie symbolique simple.) Diminuer ou éliminer sa douleur et son stress. Découvrir les apprentissages de la relation. Rehausser son estime de soi. Intégrer les piliers d’une relation saine.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Pièce instrumentale inédite. Pour soutenir le travail. Usage comme antistress possible.) Favorisez une décharge émotionnelle, une libération psychologique…
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) allège sa disposition globale du moment, et s’oriente à se retrouver et à avancer. Travail sur : la confiance; le lâcher-prise; et le respect de soi.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Métaphore thérapeutique.) L’auditrice(-teur) s’oriente à intégrer une saine façon de réagir quand une personne sort de sa vie et à se donner le droit de quitter autrui.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) Pièce instrumentale pour emploi en contexte thérapeutique. Encouragez chez le ou la bénéficiaire de vos services la décharge émotionnelle. (Autres applications possibles.)
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Avec visualisation.) L’auditrice se distancie et s’oriente à interagir plus sainement avec l’autre. Elle se crée une bulle contre la négativité et augmente sa confiance.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice s’oriente à vaincre l’impuissance, la vulnérabilité – à reprendre son pouvoir. Favorise l’augmentation de la confiance et de l’estime, et le détachement affectif sain.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu va vers se sentir à même d’agir pour rompre ses relations superflues ou nocives, vers s’axer sur les nourrissantes. La personne sent un allègement mental et global.
Reconnectez-vous à votre sensualité. Créez en vous une ouverture à la différence positive que peut amener d’avoir un nouveau ou une nouvelle partenaire. Réalisez que vous pouvez avoir confiance en vos moyens sexuels.
Détachez-vous de l’autre personne. Apprenez à vous dire dans votre relation principale et sentez que vous vous engagez dans celle-ci. Retrouvez une certaine plénitude. Resserrez votre lien à votre partenaire de vie.
(Utilisation après un divorce.) L’auditrice(-teur) s’oriente à la reconstruction de soi, de sa vie affective. (Emploi avant un divorce.) L’auditrice(-teur) se renforce, s’oriente à vivre moins lourdement la suite.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Avec visualisation.) L’auditeur se distancie et va vers interagir plus sainement avec son ex. Il se crée une bulle contre la négativité et il fait grandir sa confiance.