Favoriser la dissolution progressive des sources profondes de sa phobie. Réduire son stress. Accroître sa sécurité, sa confiance. Respirer pour désamorcer ses symptômes. Utiliser l’autosuggestion comme renforcement.
Gérer sa douleur localisée : réduire son inconfort, augmenter le confort. Encourager l’émergence de solutions de mieux-être physique. Réutiliser au besoin les éléments d’imagerie. Stimuler en soi vitalité et énergie.
(Discours de reprogrammation hypnotique « multiusage » – contenu personnalisable selon la difficulté du jeune client et selon un besoin actuellement crucial pour lui.) Favoriser chez soi l’atteinte de son objectif thérapeutique.
(Renforcement du travail fait avec « Le temple de la Libération… ») Favoriser chez soi l’atténuation d’une douleur localisée. Intégrer une méthode d’autoanesthésie. Respecter ses limites et besoins physiques. Augmenter son énergie.
Accéder au soulagement progressif – et à l’atténuation immédiate – d’un inconfort grâce à la libération émotionnelle découlant de l’accès à une mémoire corporelle. Encourager chez soi une somatisation positive.
(Atténuation progressive des symptômes.) Bâtir sa confiance, sa sécurité liée au monde extérieur (surmonter son confinement). Utiliser une respiration profonde. Encourager la transformation de ses pensées anxiogènes.
Accroître sa motivation pour son objectif thérapeutique (changement de comportement); atteindre un niveau de motivation suffisant pour pouvoir agir vers le changement. Stimuler en soi : satisfaction, fierté de changer.
Éliminer son surplus de stress. Augmenter sa confiance en ses acquis. Accroître sa confiance en sa mémoire. Utiliser l’autosuggestion pour renforcer son calme (sa concentration). Stimuler en soi un enthousiasme serein.
(Soulagement physique et psychologique, et travail pour éliminer le mécanisme.) Se libérer de son fardeau. Recadrer ses schémas de pensée sur la croyance d’avoir tout pour réussir. Stimuler en soi satisfaction, fierté.
(Contre inconforts physiques ou psychologiques.) Laisser de petits balais parcourir son corps, ramasser l’inconfort, amener le confort; imaginer que l’inconfort est détruit une fois sorti. Réutiliser la technique au besoin.
(Dépendance à quelqu’un ou à quelque chose. Revenir à son but, à sa démarche.) Tirer un trait sur l’évènement. Voir la rechute comme étape, pas comme destination finale. Faire croître sa motivation. Ressentir fierté.
Favoriser chez soi une capacité accrue de maîtrise d’un tic. Encourager la réduction de sa tension par respiration. Visualiser la disparition du tic; créer un ancrage pour le contrer. Ressentir un pouvoir sur son être.
Accroître sa confiance en ses capacités. Bâtir en soi le plaisir d’apprendre. Imaginer qu’on communique dans la langue. Se placer en alpha pour l’étude. S’exercer; rechercher le contact de la langue. Stimuler sa curiosité.
(Pourrait convenir à l’adulte. Hypnose directive.) Retrouver la concentration appropriée, mémoriser mieux. Pour une étude à son goût, se concentrer aisément, assez et ressentir un bien-être. Se détendre avant l’étude.
(À personnaliser avec une formule pertinente, comme « il est possible d’en sortir plus forts ».) Réduire son stress. Stimuler chez soi : espoir; confiance en l’avenir; positivité; et équilibre. Mieux gérer l’inconfort.
Favoriser la diminution dans le temps de son comportement de se mordre les ongles, par exemple; mandater le subconscient pour les protéger des dents. Stimuler chez soi une disposition plus sereine et la satisfaction.
Renforcer en soi le travail effectué lors de la plus récente consultation. Consolider pour soi les effets de la séance précédente et s’outiller davantage pour la concrétisation de son objectif du moment : maîtriser une langue étrangère précise.
(Atténuation dans le temps.) Réagir à ses stresseurs externes et internes avec bienveillance pour sa personne; exploiter des comportements de gestion saine. Stimuler chez soi l’estime personnelle comme la confiance.
Favoriser chez soi, dans le temps, une amélioration quant à la qualité de sa concentration de travail; encourager son efficacité et sa productivité. Stimuler en soi le contentement lié à ressentir sa concentration.
Réduire son stress. Consolider sa confiance en sa capacité de se rappeler. Visiter sa mémoire pour obtenir des indices qui devraient mener à l’illumination. Favoriser chez soi le maintien d’une disposition calme, confiante après la consultation.
(Consolider une disposition ou une qualité.) Exploiter une représentation de son arbre généalogique pour stimuler en soi le ressenti visé. Goûter un sentiment de pouvoir personnel sain. Augmenter son estime de soi.