Réduire son stress. Se transporter, au moment du coucher, dans un espace de détente hypnotique : accéder au lâcher-prise, ralentir progressivement ses ondes cérébrales, stimuler chez soi la production de sérotonine.
(Outil de renforcement.) Réduire son stress; se libérer de ses tensions. S’orienter naturellement à de meilleurs sommeils (plus longs, paisibles, réparateurs) en améliorant son lâcher-prise et son accès à la détente.
(Induction ciblée, travail, retour. Insomnie initiale et de maintien liée au stress, à l’anxiété, etc.) Intégrer un rituel du coucher, dont une respiration. Se programmer un sommeil continu, profond, réparateur.
Réduire son niveau de stress. Se laisser davantage vivre ses émotions, s’exprimer au moment présent; éviter de cette manière une surcharge de tension émotionnelle. Acquérir un automatisme détente préendormissement.
(Amélioration progressive.) Mandater le subconscient pour des sommeils pour soi réparateurs. S’orienter à utiliser la respiration plus profonde pour faciliter en soi la détente, l’endormissement, le réendormissement.
Retrouver le plaisir à se mettre au lit. Découvrir une méthode pour se disposer à un sommeil paisible, acquérir l’habitude de l’utiliser. Se doter de l’outil de la visualisation pour favoriser chez soi de beaux rêves.
Gérer son stress. Changer sa perception. Croire en sa capacité d’avoir de belles nuits. Mandater son subconscient pour transformer les cauchemars en rêves moins lourds et plus clairs, et pour réduire leur fréquence.
(Conçu pour les enfants TDAH ou TDA, ou bien particulièrement stressés.) Apprendre en séance un rituel d’endormissement inspiré par le training autogène de Schultz. S’orienter à de meilleurs sommeils.
(Favorise une atténuation des symptômes.) Réduire ses niveaux de stress. Intégrer en séance une technique de relaxation; encourager chez soi un sommeil plus profond et l’amélioration progressive de ses symptômes.
(Outil pour favoriser l’acquisition de la capacité de mettre son mental en pause pour ses périodes de repos.) Apprendre une technique respiratoire générant la crise de calme. Stopper son hamster intérieur au besoin.
(Script de relaxation guidée – méthode AHTQ.) Pour relaxologues et autres professionnel(le)s et thérapeutes utilisant la relaxation. Ressentir que s’endormir facilement est pour soi possible. Atténuer son insomnie.
(Discours correspondant à une allégorie.) Réduire son niveau de stress. Intégrer une façon pratique (formule magique générant chez soi le calme et l’endormissement) pour s’endormir, puis dormir d’un sommeil paisible.
Réduire son stress. Acquérir l’automatisme de se relaxer lors du coucher. Se doter d’un programme subconscient de maintien en position couchée de ses jambes (pour le sommeil). Cimenter sa confiance en sa démarche.
Installer en soi la certitude que, désormais, on ne fera que des rêves agréables. Au réveil, oublier automatiquement les rêves inconfortables. Se programmer un rêve-jalon de bien-être et de joie intenses.
Cesser sa lutte, découvrir une route nouvelle vers le sommeil, accueillir ce dernier entre autres par visualisation. S’orienter à s’endormir fluidement, à dormir paisiblement et à se rendormir rapidement la nuit.
Script hypnotique. Atténuer dans l’immédiat l’intensité auditive à laquelle, la nuit, on est soumis; se doter d’un processus d’« insonorisation de son sommeil ». Se libérer des dispositions négatives liées au fait d’avoir à dormir dans le bruit.
Créer chez soi un ancrage de position sur le côté et se programmer à revenir automatiquement à cette dernière. Formuler, envers son subconscient, une demande de sommeil silencieux. Utiliser la respiration abdominale.
Ensemble de 2 fichiers PDF contre l’insomnie initiale et l’insomnie de maintien. Les titres (textes hypnotiques) dont se compose ce pack : Dites oui au sommeil et Donnez à vos nuits les couleurs du sommeil.
Accéder à un sommeil profond. Prendre du recul pour observer de l’extérieur l’opacité provoquée par les particules troublant l’esprit et le sommeil. Calmer l’agitation pour accéder au lâcher-prise et à la limpidité.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu se libère de ses tensions et s’oriente à de meilleurs sommeils (plus longs, paisibles, réparateurs) en améliorant son lâcher-prise et son accès à la détente.
(3 hypnoméditations parues.) Mettre à profit la synergie de textes permettant de prendre du recul pour : 1) atténuer une souffrance émotionnelle; 2) décongestionner l’esprit de sa charge; 3) accéder à un sommeil profond.
(Améliorer durablement endormissement, sommeil.) Se reprogrammer par des autohypnoses de visualisation avec synesthésies. Cultiver la gratitude. Consolider sa confiance en son inconscient.
(Produit sous licence.) L’individu réduit son stress, accède à la perception que s’endormir facilement est pour lui possible et s’oriente à réutiliser des éléments de la relaxation guidée au besoin (création d’ancrage).
Surmonter, changer sa croyance que la sieste correspond à être paresseux(-se). En douceur, se libérer de ses retenues, de ses résistances; parvenir à s’offrir des moments de repos au besoin, par la sieste.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu réduit son stress et s’oriente à rejoindre aisément, au coucher, l’endormissement (lâcher-prise, ralentissement des ondes cérébrales, sérotonine…).
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) réduit son stress et intègre une technique de relaxation et détente pour avoir un sommeil plus profond et pour atténuer progressivement ses symptômes.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) Musique de relaxation instrumentale pour apaiser émotionnellement et physiquement, et pour favoriser le sommeil. Renforcement contre insomnie, stress, colère et plus.
(Sous licence, pour professionnel[le] : à offrir.) L’auditeur(-trice), grâce à une visualisation, génère la réduction de son stress et profite d’un endormissement plus facile et d’un sommeil de meilleure qualité.
Favorise le contrôle des fuites nocturnes. Le jeune client vit un moment de relaxation, écoute l’histoire de Lyssek, qui mouillait sa plage et voulait se réveiller au sec. Stimule en outre une disposition plus calme.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu réduit son stress et s’oriente à se laisser vivre ses émotions, à s’exprimer, à éviter d’accumuler la tension. Favorise un automatisme détente avant l’endormissement.
(Contenu de relaxation hypnotique. Amélioration progressive des symptômes chez l’enfant.) Discours favorisant le contrôle des fuites nocturnes chez le jeune client. Encourage en outre une disposition plus calme.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’enfant TDAH ou TDA (ou particulièrement stressé) apprend un rituel d’endormissement inspiré par le training autogène de Schultz et s’oriente à de meilleurs sommeils.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Partie 1 sur 2.) L’individu gère le stress, s’oriente à croire en sa capacité aux belles nuits. Mandate le subconscient pour des rêves moins lourds, plus clairs, pour une réduction.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Allégorie.) L’enfant réduit son niveau de stress et intègre une façon pratique (formule magique générant calme, endormissement) pour s’endormir et dormir d’un sommeil paisible.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Partie 2 sur 2.) L’individu s’oriente à la croyance que ses rêves futurs seront agréables, et à l’automatisme d’oublier tout cauchemar dès l’éveil. Il pose un doux rêve-référence.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) Le jeune client va vers reprendre plaisir à se coucher; intègre une méthode pour se disposer à un sommeil doux; et emploie la visualisation pour avoir de beaux rêves.