(Avec visualisation. Changement progressif ou immédiat.) Vivre dans la sécurité et le confort des étapes d’un vol. Stimuler son enthousiasme (voyage). Utiliser une respiration en vol. Intégrer un certain lâcher-prise.
(Amélioration progressive. Avec visualisation : vivre, en séance, dans le confort, plusieurs étapes liées à la conduite automobile.) Se sentir plus calme et à l’aise tout au long de ses trajets en véhicule automobile.
Trouver en soi l’espace pour se sentir bien. Passer à des scénarios bénéfiques. Visualiser pour : revenir à la confiance, maintenir son calme. Utiliser la respiration naturelle. Stimuler chez soi : vitalité, positivité.
Acquérir la capacité de vivre une crise dans le calme intérieur et dans moins d’inconfort par des automatismes : approfondir sa respiration, se dissocier (ancrages : respiration naturelle, lieu sécuritaire). Stimuler sa sécurité.
(S’élever au-dessus de sa phobie et comme être.) Par l’imagerie, faire l’expérience de la hauteur tout en gardant son calme, son confort. Associer le ressenti de monter en hauteur à celui de progresser dans son développement personnel.
(Couvre la plupart des situations pouvant générer la peur en voiture, principalement la conduite.) Se sécuriser globalement comme automobiliste; surmonter peu à peu ses stress et anxiété au volant.
(Se sentir assez calme avant, pendant l’évaluation.) Réduire son stress. Faire grandir sa confiance en ses capacités de conducteur. Se projeter, visualiser pour bâtir ou ancrer sa confiance en sa capacité de réussir.
Goûter l’apaisement, une émancipation physique; percevoir ses limites corporelles, puis les élargir. Créer en soi un ancrage pour désamorcer la panique. S’orienter à observer la réduction de la fréquence des paniques.
(Favorise une atténuation des symptômes de cinétose.) Pour des trajets toujours plus confortables, intégrer une imagerie puissante, visant à se rééquilibrer lorsqu’on se déplace en véhicule (pendant ses déplacements).
(Diminuer son stress et son anxiété en automobile, plus particulièrement comme conducteur, par un travail sur ses perceptions et ses cognitions.) S’accueillir, poser ses choix, agir, progresser constamment.
(Favoriser chez soi l’acquisition progressive ou en séance d’hypnose de la capacité de rester calme lors de traversées.) Neutraliser le ressenti de vide grâce à un ressenti de complétude. Stimuler chez soi la fierté.
4 PDF, Collection CF. Ce pack se compose des titres Vaincre la peur en automobile, Relaxer en automobile en tant que passager, Préserver ses compétences de conducteur et Mettre fin à la peur en automobile.
(Favoriser en soi la capacité de traverser des tunnels dans le calme.) Se confronter à sa peur (amorce de désensibilisation) : franchir, en étapes, un tunnel virtuel. S’outiller d’un ressenti contraphobique (courage).
Réduire son stress. Exploiter la dissociation et un cadre d’immeuble pour mener sa partie imaginative à vivre des montées dans le bien-être de l’hypnose. Imaginer que l’on prend calmement l’ascenseur. Stimuler sa confiance vis-à-vis de son avenir.
Se sécuriser profondément. Exploiter le discours interne raisonnable. Intégrer des enseignements, comme l’importance de profiter de la vie une seconde à la fois. Se détacher des images et discours perturbateurs ancrés.
(Surmonter progressivement sa crainte en automobile, sa peur comme passager.) Dépasser l’anxiété, relâcher son attitude contrôlante, apprendre à se détendre quand on se trouve dans un véhicule.
Retrouver, accroître sa confiance en ses capacités de conducteur. Cesser l’évitement de la conduite; oser, sortir de ses zones de confort sur la route. À nouveau, goûter la liberté.
(Changer sa perception. Se sentir à l’aise avant, pendant un vol.) Planer comme un aigle, près d’un avion; s’imaginer à l’intérieur. Utiliser une respiration. Stimuler chez soi la fierté de voler de ses propres ailes.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu sent un apaisement, une émancipation physique, installe un ancrage pour désamorcer la panique. Favorise la diminution (fréquence) des paniques.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec visualisation.) L’individu vit, dans la sécurité, le confort, des étapes d’un vol. Il s’oriente à utiliser la respiration, à lâcher prise. Stimule l’enthousiasme (voyage).
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec visualisation.) L’individu s’oriente à vivre la crise dans le calme, dans moins d’inconfort. Favorise des actions (respiration, dissociation [vers lieu sûr]) et la sécurité.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Écoute lors des déplacements.) L’individu s’oriente à conduire dans la sécurité intérieure. Il brave et gère sa crainte, et se reconnecte au plaisir, à la liberté de conduire.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec visualisation.) Le sujet s’oriente à : trouver en lui l’espace pour être bien; modifier ses scénarios; respirer, visualiser pour rester calme. Stimule vitalité et positivité.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Favorise une atténuation des symptômes.) L’individu s’oriente à des trajets dans plus de confort, à développer l’automatisme de se rééquilibrer lorsqu’il se déplace en véhicule.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Avec imagerie.) L’individu : ressent qu’il est en hauteur tout en restant dans le calme et le confort; se connecte solidement à ses ressources; et obtient un ressenti d’évoluer.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu va vers surmonter son mal-être relié à son vécu ou à des images et discours perturbants. Travail pour arriver à vaquer à ses activités dans un ressenti de sécurité.