(Changement immédiat et amélioration progressive.) S’alléger de son fardeau. Apprendre à se dire pour éviter l’accumulation de colère; encourager la transformation de ses réactions actuelles. S’orienter à la positivité.
Avancer vers une existence et une perception des choses moins rigides, plus légères. Encourager chez sa personne la confiance envers la vie, le détachement du besoin de tout contrôler, la connexion au moment présent.
(Cesser le contrôle excessif, parvenir à être dans l’accueil.) Recadrer sa perception quant à son pouvoir de contrôler les choses. Lâcher prise par rapport aux situations de la vie, avoir confiance en ce qui est et sera.
(Atténuation de réactions par une meilleure gestion des émotions.) Stimuler chez soi l’acquisition des capacités de nommer ses émotions, de les vivre au lieu de réagir. S’outiller pour accéder au calme dans le temps.
(Passer du contrôle au lâcher-prise.) Intégrer que, dans une situation imprévue, perturbatrice, tout ce qu’on peut contrôler, c’est sa réaction. Bâtir, pour son mieux-être, un lâcher-prise reposant sur la confiance.
(Pour travail quant au symptôme qui domine. Favorise une meilleure gestion émotionnelle.) S’orienter à retrouver en soi un espace de joie, d’espoir. Encourager chez soi la vitalité et un équilibre émotionnel accru.
Transformer sa réaction actuelle aux agents stressants psychologiques; réagir plus sainement, pour maintenir son équilibre intérieur. Modifier sa perception des sources de stress, ses discours intérieur et extérieur.
(Vaincre sa tendance à s’emporter rapidement; réduire son irritabilité et gérer plus sainement la colère.) Passer à la difficulté à s’emporter. Augmenter son lâcher-prise et sa patience. Évaluer, atténuer ses colères.
En séance d’hypnose, par visualisation, travailler à harmoniser son être. Atténuer en soi une disposition qui nous est très lourde. Améliorer son affirmation de soi, sa confiance, son estime, sa maîtrise de soi.
S’orienter à lâcher prise, à mesure, sur les éléments qui sont hors de son contrôle; à les accepter au lieu de réagir de manière néfaste, par exemple par le Mental. Stimuler chez soi sérénité, douceur, fierté d’agir…
S’orienter à se détacher du passé. Ressentir qu’on se libère de dispositions plus lourdes. Vivre davantage le moment présent. Travailler son amour de soi ainsi que sa confiance en la Vie. Stimuler chez soi la joie.
(Irritabilité, anxiété.) (Se doter d’une méthode gage de calme, de sécurité.) Passer du mal-être au confort global. Rejoindre un lieu virtuel de calme. Réduire son stress. Stimuler son estime de soi, son amour de soi.
(Mécanisme de protection issu de l’enfance.) Prendre conscience du fait que son obsession du contrôle découle d’un état d’anxiété. S’ouvrir à plus de lâcher-prise, de souplesse, et à vivre ses émotions.
(Sujet en démarche active de conscience, qui a vu le fonctionnement souvent erratique de la pensée.) Acquérir des outils permettant une meilleure compréhension des pensées et une bonne gestion de celles-ci au quotidien.
(Contre le perfectionnisme rigide.) Intégrer qu’on peut être parfaitement imparfait; s’autoriser à l’être, prendre plaisir à se laisser l’être. Travailler son acceptation, sa confiance. Passer au perfectionnisme sain.
(Pour professionnel[le]s de la santé, thérapeutes…) Fiches pratiques détaillées, discours complet : libération de la colère, de la tristesse, d’un blocage…; détoxication émotionnelle; gestion de l’angoisse et plus.
Contenus : notions de base, éléments d’application; texte posant les concepts de dualité et de non-dualité; 5 hypnoses (thèmes : anxiété, pensées nuisibles, deuil…); exercice/outil de gestion pour le quotidien.
(Pour un comportement plus sain.) (S’orienter à être imperturbable avec une personne en particulier.) Sentir le soutien du subconscient pour gérer autrui. Relâcher la tension au bon moment. Se créer une bulle de calme.
(Texte pouvant servir d’induction.) Alléger son esprit et son corps. Préparer le terrain pour une métamorphose (arrêt tabagique, démarche d’amaigrissement…). Rehausser son énergie ainsi que sa détermination.
(Changement immédiat ou progressif.) (Bâtir sa capacité d’être dans la patience avec soi et avec les autres. Développer un certain plaisir à l’attente.) Retirer sa couche d’impatience. Apprendre à goûter le temps.
(Mieux gérer ses émotions désagréables et s’en libérer.) Se relaxer, se transporter dans son imaginaire. Grâce à un petit nuage, localiser en soi l’émotion lourde, la libérer, la remplacer par une belle légèreté. Amplifier sa confiance.
Réduire la portée de ses capteurs. S’envelopper d’une bulle de protection contre les émotions lourdes. S’enraciner, concentrer son énergie sur soi. Marcher à côté des autres au lieu d’absorber leurs réactions.
(Ouvrage de référence et guide.) Bien gérer sa colère : un objectif majeur. Amorcer un processus pour mettre l’émotion au service du développement de soi. Endosser pleinement sa responsabilité quant à la colère.
(Mettre fin à une loyauté familiale connue ou inconnue. Dépasser le rôle de mouton noir.) Couper un lien toxique avec des ancêtres avec qui on partage un défi (dépendance, malchance…). Changer son énergie.
(Induction incluse.) Évacuer sa colère accumulée, installer en soi confort, légèreté. Intégrer des moyens efficaces pour gérer sa colère. Réutiliser au besoin sa visualisation. Ressentir de la fierté (gestion émotionnelle).
(Arrêter de s’immiscer dans les relations et parvenir à mieux gérer émotions négatives et insatisfactions.) Se reconnecter à soi. Se responsabiliser. Agir pour garder sa colère à un niveau raisonnable (conflit).
Se rouvrir, avancer vers une amélioration douce (lâcher-prise). Apprendre à accueillir ce qui est, dont ses émotions. Développer une maîtrise de ses pensées, un esprit plus confiant. Alléger son monde émotif.
Prendre conscience du trop-plein (frustration accumulée). Libérer la charge émotionnelle tout en évitant l’implosion ou l’explosion. Accompagner le délestage progressif pour retrouver un bien-être durable.
(Pour gestion de disposition actuelle et pour amélioration progressive.) (S’outiller intérieurement contre la contagion affective. Gérer sa frustration.) Se confiner, au besoin, dans une bulle protectrice et apaisante.
Un cas client, trois scripts hypnotiques en un fichier. Sont compris : Le refuge du cœur – vers l’équilibre émotionnel et affectif (visualisation thér.); Passer de l’impatience à la patience; Ralentir pour mieux vivre.
(Créer sa connexion à l’énergie du cœur; de plus en plus, vivre son quotidien en cohérence, en harmonie tête-cœur.) Intégrer le mécanisme de modifier ses émotions négatives, d’éveiller en soi amour, gratitude…
Effectuer un virage d’attitude dans sa communication. Se doter d’un outil favorisant l’ouverture du cœur; l’utiliser au quotidien. Améliorer sa conscience de soi. Réduire son impulsivité, la négativité dans ses propos.
S’orienter à libérer ses larmes émotionnelles à mesure qu’elles apparaissent chez soi, parvenir à se laisser pleurer. Manifester un plus grand accueil de sa personne sur le plan émotionnel; vivre davantage ses émotions.
(Maintenir sa sérénité, son pouvoir.) Créer une distance énergétique saine entre soi et X… Vivre accueil, lâcher-prise. Comprendre l’autre, le voir autrement, recadrer la relation. Manifester un détachement.
(Pour aidante naturelle de personne en fin de vie.) Reconnaître ses états lourds vécus dans l’accompagnement; désamorcer tout conflit intérieur lié à ces réalités, accepter. Mieux gérer les réactions négatives de l’autre.
4 fichiers PDF. Hypnoses au Point Zéro. Titres : Donner de soi en respectant ses limites; Gérer la colère et la culpabilité…; Trouver la force d’aller au bout de l’accompagnement; Se préparer au deuil d’un être cher.
(Rencontre imaginée.) Exprimer colère, non-dits. Lâcher prise sur le passé douloureux, cesser de nourrir la souffrance. Développer confiance, responsabilité, lâcher-prise (soi adulte). Mieux gérer l’émotion négative.
(Commencer à exploiter cet outil; grandir, transformer ses relations.) Relever les reflets. Placer un cas actuel dans l’acceptation, aller vers une libération. Se connecter à l’avenir désiré. Bâtir estime de soi et responsabilité.
(Cesser l’autocritique à outrance, améliorer sa force.) Ébranler ses croyances (droit à l’erreur). Reconnaître l’expérience commune de l’imperfection. Bâtir sa présence attentive. Choisir la bienveillance envers soi-même.
Quitter les eaux tumultueuses de l’impulsivité générée par les émotions et les sentiments. Considérer ces émotions et sentiments à l’aide du miroir de l’eau calme d’un lac et y puiser une sagesse émotionnelle durable.
(Libération progressive de l’égo.) Maîtriser le discours intérieur du petit moi, qui apporte stress, souffrance. Diminuer ses réactions liées à l’égo (jalousie, colère, etc.). Vivre dans le présent, développer sa sérénité.
(Dépasser sa résistance manifeste, ancrée aux changements de la vie.) Développer une attitude plus souple, confiante, sereine vis-à-vis de tout changement considérable ainsi que des imprévus du quotidien.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Avec battements binauraux et sons reflétant le discours.) Renouveler son état mental : accéder à l’ouverture et à la légèreté, et augmenter sa force intérieure.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) se défait de son fardeau émotif, améliore ses réactions, avance vers plus de paix, de joie. Elle ou il apprend à se dire pour éviter l’accumulation de colère.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Visualisation.) L’individu travaille à harmoniser son être. Il atténue une disposition pour lui très lourde. Favorise l’affirmation, la confiance, l’estime, la maîtrise de soi.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) Musique de relaxation instrumentale pour apaiser émotionnellement et physiquement, et pour favoriser le sommeil. Renforcement contre insomnie, stress, colère et plus.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’auditrice(-teur) s’oriente à vaincre sa tendance à s’emporter vite. Favorise la difficulté à s’emporter, le lâcher-prise, la patience, l’atténuation de l’intensité des colères.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à une perception des choses moins rigide, plus légère. Stimule la confiance envers la vie, le détachement du besoin de contrôler et la connexion au présent.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Conte thérapeutique.) L’enfant apprend à reconnaître en lui les changements pouvant mener à la colère, et il intègre des astuces pour gérer ou prévenir cette émotion.